SimCarriere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Jeu Simcarriere, le rendez-vous incontournable de tous les avocats virtuels de la toile!
www.simcarriere.fr



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Procureur/Avocat (Ecole)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zabaloo
Avocat
Avocat
Zabaloo


Nombre de messages : 224
Age : 40
ID : 60173
Date d'inscription : 13/08/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptyJeu 4 Sep - 11:38

Je joue en tant que procureur et mon Id est 60173.

J'appelle mon premier témoin, Mr Toileturka.

" Bonjour Mr Toileturka.
- Bonjour.

- Pouvez-vous nous expliquer ce qui nous réunis aujourd'hui?
- Je suis le directeur d'un camping ouvert toute l'année et j'ai malheureusement des problèmes avec un des locataires.

- C'est-à-dire?
- Eh bien.. Mr Decheval conserve des détritus sur sa parcelle. Ils se sont tellement accumulés au fil des mois que maintenant ça ressemble à une décharge publique. Et tout le monde s'en plaint.

- Avez-vous essayé de discuter avec Mr Decheval pour régler le problème à l'amiable?
- Oui, à plusieurs reprises. J'ai été le voir pour lui expliquer qu'il ne pouvait pas laisser le terrain dans cet état; c'est désagréable pour les riverains mais surtout ça pose des problèmes d'insalubrité et de sécurité. Malgré cela il ne veut rien entendre. J'ai même demandé à Mr le Maire Burgmeester d'intervenir mais malgré plusieures mises en demeure la situation ne s'améliore pas, au contraire.

- Une dernière question, Monsieur. Que réclamez-vous exactement?
- Je souhaite simplement que Mr Decheval nettoie son terrain. Je lui ai proposé de mettre à sa disposition mon équipe d'entretien si il a besoin d'aide. Je veux que mon camping redevienne un endroit propre et charmant tel qu'il a toujours été.

- Merci Mr Toileturka.
Maître Littlewood le témoin est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Amy S. Littlewood
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
Amy S. Littlewood


Nombre de messages : 139
Age : 38
ID : 58893
Date d'inscription : 28/04/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptyJeu 4 Sep - 11:49

C'est à moi, Amy S. Littlewood, ID 58893, de prendre la défense de mon client, M. Decheval.
Revenir en haut Aller en bas
Amy S. Littlewood
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
Amy S. Littlewood


Nombre de messages : 139
Age : 38
ID : 58893
Date d'inscription : 28/04/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptyJeu 4 Sep - 12:12

-Je vous remercie. M. Toileturka, depuis combien de temps êtes-vous le directeur de ce camping?
- Oh... bien une quinzaine d'années.
- Est-ce la première fois que vous constatez de tels agissements de la part d'un locataire?
- Eh bien non. Ca a du arriver une ou deux fois déjà. Mais là, ça prend des proportions insupportables!
- Je vous cite -"Mr Decheval conserve des détritus sur sa parcelle"-, qu'appelez-vous détritus Monsieur?
- Des vieux objets en bois, de la ferraille, des baches, une vieille voiture. Tout ce que Marcel a sur son terrain!
- Marcel avez-vous dit? Vous connaissez-vous si bien que ça?
- Marcel oui. Il habite là depuis dix ans et c'est depuis devenu un ami. Je le connaîs bien. (le témoin se tournant vers mon client). Hein Marcel, pourquoi tu es têtu comme ça? Tu vois où en est aujourd'hui?
- Mon client m'a affirmé que vous-même lui avez offert quelques uns des objets en bois pour lesquels nous sommes là aujourd'hui?
- Bien entendu! Marcel affectionne tellement les objets en bois qui lui rappellent son enfance que je n'ai pas pu résisté à en lui offrir une paire.
- Vous avez donc directement contribué à l'entassement d'objets sur le terrain de mon client?
- ...
- Vous a-t-il expliqué ce qu'il voulait faire de la ferraille et de la voiture?
- Il voulait faire du bêton armé... Allez savoir pourquoi. Quant à la voiture, c'est sa première dont il ne peut pas se séparer.
- Et la bâche?
- Quand il pleut, Marcel abrite tous ses objets dessous. C'est moi qui lui ai proposée. Mais vous allez arrêter, je vois bien ce que vous voulez faire: retourner les torts et me dire que c'est moi qui ai causé tout ça...
- Je n'ai plus de questions votre Honneur.
- Mâitre Zabaloo.
Revenir en haut Aller en bas
Amy S. Littlewood
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
Amy S. Littlewood


Nombre de messages : 139
Age : 38
ID : 58893
Date d'inscription : 28/04/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptySam 6 Sep - 16:02

Maître Zabaloo, votre second témoin est-il prêt à témoigner?
Revenir en haut Aller en bas
Zabaloo
Avocat
Avocat
Zabaloo


Nombre de messages : 224
Age : 40
ID : 60173
Date d'inscription : 13/08/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptySam 6 Sep - 17:14

Ne soyez pas si pressée Maître Littlewood, mon second témoin rentre juste de vacances.

Donc j'appelle mon second témoin, Mr Raoul Vigin.

"-Mr Vigin connaissez-vous l'accusé?
- Oh oui, on est copains depuis le primaire. Alors quand sa femme l'a quitté je lui ai proposé de l'héberger au camping.

-La cohabitation se passait bien?
-Ca allait mais bon, une caravane s'est un peu petit pour deux célibataires, on a chacun nos petites habitudes.. Alors j'ai présenté Marcel à Mr Toileturka et il a accepté de lui louer une place juste à côté de la mienne. Mais si j'avais su...

-Vous regrettez d'avoir aidé votre ami?
-De l'avoir aidé non. Mais aujourd'hui ça vire salement au vinaigre!! Toute cette histoire à cause d'une partie perdue...

-Pardon?
-Ben en fait si Marcel garde tous ces déchets dans son jardin c'est juste pour embêter le directeur. L'année dernière, pour le 14 Juillet, on a organisé, comme chaque année, un tournoi de pétanque. C'est un moment convivial, juste pour les habitants et les employés du camping. Et en finale, Marcel a perdu contre Mr Toileturka. Il l'a accusé d'avoir triché.
Vous comprenez c'est une question d'orgueil. Depuis il encombre son jardin juste pour l'ennuyer.

-Pourtant Mr Toileturka et Marcel sont amis?
-Oui, on est une petite bande maintenant. Vous savez le camping c'est comme une famille. Mais parfois on se brouille, en général ça va jamais trés loin mais Marcel est entêté comme une bourrique!

-Merci Mr Vigin. Plus de...
-Excusez-moi je voudrais juste ajouter que Marcel est pas méchant, il est juste trop fier pour accepter de nettoyer son jardin.

-Merci Monsieur.
Maître Littlewood le témoin est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Amy S. Littlewood
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
Amy S. Littlewood


Nombre de messages : 139
Age : 38
ID : 58893
Date d'inscription : 28/04/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptyDim 7 Sep - 9:54

- Monsieur Vigin, vous dites que mon client a entassé tous ces détritus car il est mauvais perdant. Est-ce bien cela?
- Oui.
- Or Monsieur Toileturka que nous venons d'entendre affirme que Mr Decheval les conserve car il affectionne les vieux objets en bois, car c'est sa première voiture, car il veut faire du bêton armé. Qui croire? Je vous rappelle que vous êtes sous serment.
- J'ai dit la vérité, je le jure.
- Comment puis-je en être sûre? Mr Toileturka était aussi sous serment!
- Demandez à Marcel lui-même tiens!
- Vous aviez participé à ce fameux tournoi de pétanque Mr Vigin? Où étiez-vous arrivé?
- Je...(Mr Vigin rentra alors dan su nsilence absolu).
- Merci. Votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Amy S. Littlewood
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
Amy S. Littlewood


Nombre de messages : 139
Age : 38
ID : 58893
Date d'inscription : 28/04/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptyDim 7 Sep - 10:19

- J'appelle à présent mon client à la barre. Monsieur Decheval, vous venez d'entendre les deux précédents témoins donner des versions différentes de ce qui s'est passé. Pouvez-vous nous en dire davantage?
- (s'adressant à Mr Vigin) Je suis désolé Raoul, mais il faut que je dise la vérité. C'est moi qu'on accuse là. C'est M. Toileturka qui dit la vérité. Raoul a tout inventé.
- Savez-vous pourquoi?
- Oh c'est simple. Il vous a parlé du tournoi de pétanque de l'an dernier? Ben j'ai gagné contre lui en demi-finale. Jamais je n'aurais cru que ça le rende aussi jaloux et depuis il me fait la tête.
- C'est un ami pourtant?
- Oui... enfin... je pensais.
- Donc vous n'en voulez pas à Mr Toileturka d'avoir gagné le tournoi?
- Pas du tout. C'est moi qui l'avait gagné l'année d'avant. Chacun son tour. Vous savez, une vraie amitié survit à une défaite en pétanque!
- Mr Toileturka est donc votre ami?
- Oui, comme il vous l'a dit: il m'a même offert quelques pièces en bois car il sait que je les collectionne, et la bâche pour les protéger.
- Concernant les objets en bois, vous auriez déclaré vouloir en faire du bois de chauffage. Si vous les collectionnez, j'ai du mal à comprendre...
- C'est ce sacré Mr le Maire. Vous voyez, c'est un camping municipal, alors c'est Mr Burgmeester qui chapote tout. Il commençait à trouver des torts à Mr Toileturka. Alors je lui ai dit que j'allais en faire du bois de chauffage pour cet hiver, histoire de le calmer un peu. Je voulais pas embêter Denis.
- Denis?
- Mr Toileturka pardon.
- Mr Burgmeester menait la vie dure à Mr Toileturka selon-vous?
- Demandez à n'importe quel locataire du camping... Mr Toileturka tâche de mener une entreprise humaine mais le maire veut toujours plus, plus d'argent, plus de propreté, plus de relations "professionnelles".
- Il est quand même normal d'attendre d'un camping qu'il soit rentable et propre?
- Je n'ai pas dit le contraire, Mr Toileturka fait très bien son boulot. Il m'a même délégué deux de ses employés pour m'aider à ranger.
- Pourquoi alors, s'il était si bon ami et si compréhensif, a-t-il porté plainte?
- Il est sous pression, je vous l'ai dit.
- Merci Mr. Maître Zabaloo, mon client est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Amy S. Littlewood
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
Amy S. Littlewood


Nombre de messages : 139
Age : 38
ID : 58893
Date d'inscription : 28/04/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptyMer 10 Sep - 11:33

- Maître Zabaloo, souhaitez-vous contre-interroger mon client ou puis-je poursuivre avec mon dernier témoin?
Revenir en haut Aller en bas
Zabaloo
Avocat
Avocat
Zabaloo


Nombre de messages : 224
Age : 40
ID : 60173
Date d'inscription : 13/08/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptySam 13 Sep - 12:08

-Monsieur Decheval vous venez de nous dire que Mr Toileturka avait porté plainte sous la pression de Monsieur le Maire. Or au vu des précédents témomignages il apparaît que Mr Toileturka a demandé l'aide de Mr Burgmeester pour régler les problèmes qu'il a avec vous. Vous n'êtes pas trés cohérent.

- Euh.. Je..

- De plus, vous nous affirmez que Mr le Maire mène la vie dure à Mr Toileturka, alors que le camping viens de se voir attribuer une trés importante subvention pour un agrandissement des installations. Etiez-vous au courant?

- Oui Denis m'en avait parlé.

- Et vous n'êtes pas ravi de ces travaux, n'est-ce-pas?

- Non c'est vrai.

- Vous êtes conscient que si Mr Toileturka agrandit le camping et améliore les installations, les prix de locations vont augmenter? Et vous ne pourrez pas conserver votre emplacement à l'année?

-(énervé) Comment ça? J'y suis j'y reste. Je ne partirais pas!

-Calmez-vous Monsieur. Je crois que nous avons bien compris la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Amy S. Littlewood
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
Amy S. Littlewood


Nombre de messages : 139
Age : 38
ID : 58893
Date d'inscription : 28/04/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptySam 13 Sep - 22:50

Objection!

Maître Zabaloo tente d'intimider mon client.

Sa première question témoigne davantage de la ruse mal construite que d'une ligne de défense juridique. Comment mon client, que Maître Zabaloo accuse d'incohérence, pourrait être tenu responsable des différences présentes dans les témoignages d'autres témoins?

La suite de son contre-interrogatoire est tout bonnement hors de propos et sans rapport avec l'affaire de l'amoncellement de détritus sur l'emplacement de mon client. A tout le moins était-ce sans intérêt si Maître Zabaloo se contente comme il l'a fait de harceler mon client en lui posant des questions à la volée, dont les réponses sont toutes faites sans pour autant prouver leur lien avec l'affaire aujourd'hui en litige!

Je demande donc que l'intégralité du témoignage de mon client face à Maître Zabaloo soit annulé. Si votre Honneur venait à ne pas donner suite à cette requête, je lui demanderais de m'autoriser à rappeler Mr Toileturka à la barre pour éclaircir cela.

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Catseyes85
Juge Suprême
Juge Suprême
Catseyes85


Nombre de messages : 554
Age : 39
ID : 20582
Date d'inscription : 25/03/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptyDim 14 Sep - 7:05

Objection non retenue.

Maître Amy S.LittleWood. exceptionnellement je vous autorise à rappeler votre témoin à la barre. Seulement le contre-interrogatoire de Maître Zabaloo sera également avec ce même témoin.

Êtes-vous sûr de vouloir poursuivre dans cette voie?
Revenir en haut Aller en bas
https://simcarriere.forumsactifs.com
Amy S. Littlewood
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
Amy S. Littlewood


Nombre de messages : 139
Age : 38
ID : 58893
Date d'inscription : 28/04/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptyDim 14 Sep - 7:56

Je vous remercie votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Amy S. Littlewood
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
Amy S. Littlewood


Nombre de messages : 139
Age : 38
ID : 58893
Date d'inscription : 28/04/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptyDim 14 Sep - 8:23

- Je rappelle donc mon client, en tant que second témoin, à la barre.

- Monsieur Decheval, j'avoue être un peu surprise... Les faits que rapportent Mâitre Zabaloo sont-ils vrais?
- Concernant les travaux? oui...

- Pourquoi ne pas m'en avoir fait mention plus tôt?
- J'avais peur que ça joue contre moi...

- Pourquoi êtes-vous défavorable aux travaux qui devraient améliorer la qualité de vie de tous au camping pourtant?
- C'est à dire que si le camping s'agrandit, si les services s'améliorent, tout va coûter plus cher. Comprenez-moi, je n'ai qu'une petite retraite. Je veux pas partir!

- En aviez-vous parlé à Mr Toileturka?
- Oh oui. Denis tenait tellement à cette subvention. C'était un signe de reconnaissance que son affaire toujrnait bien. Il était tout fier de pouvoir agrandir et rendre son camping plus agréable qu'il ne l'est déjà. Il m'a dit en bon ami qu'on trouverait une solution à la probable hausse des prix.

- Il vous a donc dit que les prix allaient augmenter?
- Oui... C'est un camping municipal alors c'est le maire qui décide de tout: des travaux, du prix... C'est pour ça que j'ai dit que Denis est sous pression! Il doti suivre les voeux du maire.

- Ne pensez-vous pas être allé un peu Mr Decheval?
- Si, je le reconnais. Même si Denis essayait de me rassurer, je sentais que le maire allait tout faire pour me jeter dehors. Alors j'ai commencé à entasser des objets, prétextant à Denis qu'un âme de collectionneur était née.

- Ensuite?
- Denis est venu me parler, m'a proposé son équipe pour ranger et m'a dit qu'il en viendrait à faire appel au maire si le bon fonctionnement du camping était menacé. J'aurais eu l'air fin de céder alors!

- Vous avez donc persévéré?
- Oui... jamais je ne pensais qu'ils en viendraient à mettre l'affaire en justice.

- Regrettez-vous à présent l'ampleur qu'a pris cette histoire?
- Bien sûr, Denis je voulais jamais te causer des problèmes, tu le sais...

- Enfin... comment pouviez-vous croire que cela ne finirait pas par gêner quelqu'un?
- J'ai été stupide. Tout ça car j'aime ce village, ce camping, mes voisins et que je veux y rester..

- Denis ou le maire vous ont-ils menacé d'expulsion?
- ... Jamais.

- Alors pourquoi tout cela?
- J'ai eu peur, vous savez les hommes politiques, ça promet un jour et ça oublie le lendemain...

- Comment voyez-vosu cette histoire se finir alors?
- Je fais mes excuses à Denis et à ... Mr le Maire. J'ai été parano. Je vais m'en aller c'est le meiux.

- Enfin MrDecheval, si vous souhaitez rester, Denis ne semble vouloir que le débarassement de votre emplacement.
- Oh que j'aimerais. Moi, à mon âge, recommencer une vie ailleurs? Non merci... Mais comment je vais payer?

- Vos objets en bois et votre voiture, ils sont de collection n'est-ce pas? Vous pourriez les vendre et ainsi faire face à la légère hausse des prix au moment venu?
- Je ne sais aps la valeur qu'ont ces choses. Mais c'est une solution. Au moins je retrouverai mon emplacement, mes voisins et mon ami Denis.

- Je n'ai plus de question.
Revenir en haut Aller en bas
Zabaloo
Avocat
Avocat
Zabaloo


Nombre de messages : 224
Age : 40
ID : 60173
Date d'inscription : 13/08/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptyMar 16 Sep - 12:04

Je ne souhaite pas contre interrogé le témoin.
Je prépare mon réquisitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Zabaloo
Avocat
Avocat
Zabaloo


Nombre de messages : 224
Age : 40
ID : 60173
Date d'inscription : 13/08/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptyJeu 18 Sep - 16:09

Monsieur le Juge, Mesdames et Messieurs les Jurés,

vous venez d'entendre différents témoignages concernant cette affaire.
Pourtant les faits sont établis: Mr Toileturka a porté plainte contre Mr Decheval car celui-ci laissait son terrain à l'abandon. L'accusé a reconnu ses torts et a également présenté ses excuses.

En conséquence, je réclame contre l'accusé l'obligation de nettoyer son terrain dans un délai de trente jours sous peine d'expulsion ainsi qu'une amende de 200$ pour les frais occasionnés.

Merci Monsieur le Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Amy S. Littlewood
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
Amy S. Littlewood


Nombre de messages : 139
Age : 38
ID : 58893
Date d'inscription : 28/04/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptyVen 19 Sep - 10:36

Votre Honneur,
Mesdames et Messieurs les jurés,

C'est une triste affaire à laquelle vous venez d'assister. Affaire qui n'aurait jamais du finir devant les tribunaux... Mais alors pourquoi? Tout simplement car mon client est perdu, touché émotionnellement par la tournure des évènements. Il s'est tout bonnement emporté.

Il s'est excusé, a renfermé son orgueil et je pense que cette affaire se termine bien ainsi.

La peine requise par Madame le Procureur me semble de ce fait des plus justes et je ne peux, sauf user de déraison, y opposer quelque argument qui soit. Je demanderais simplement à la Cour d'examiner la peine d'amende. Mr Roileturka ayant déjà proposé l'aide de son équipe à titre gratuit, je pense que vous conviendrez que cela ne ferait qu'envenimer la situation que d'aller dans le sens contraire. Ce sont des amis, rappelons-le.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Fett
Juge Suprême
Juge Suprême
Fett


Nombre de messages : 151
Age : 115
ID : 57912
Date d'inscription : 25/03/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptyVen 19 Sep - 16:35

Je vous remercie.

Un jugement interviendra sous peu par le juge Catseyes ou moi même
Revenir en haut Aller en bas
Zabaloo
Avocat
Avocat
Zabaloo


Nombre de messages : 224
Age : 40
ID : 60173
Date d'inscription : 13/08/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptyDim 30 Nov - 19:41

Je sais que vous êtes dèjà bien occupés mais serait-il possible d'avoir un verdict concernant ce challenge? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amy S. Littlewood
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
Amy S. Littlewood


Nombre de messages : 139
Age : 38
ID : 58893
Date d'inscription : 28/04/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptyLun 1 Déc - 14:40

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mat19861987
Juge des Challenges
Juge des Challenges
mat19861987


Nombre de messages : 210
Age : 37
ID : 56702
Date d'inscription : 24/04/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptyJeu 6 Aoû - 16:04

Même si cette affaire est ancienne, puisqu'elle est allée jusqu'à son terme, le verdict sera rendu d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
mat19861987
Juge des Challenges
Juge des Challenges
mat19861987


Nombre de messages : 210
Age : 37
ID : 56702
Date d'inscription : 24/04/2008

Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) EmptyVen 7 Aoû - 17:34

Maitres, après de longues délibérations, la Cour a rendu son verdict...

J'ai bien entendu vos arguments. Il est certain que l'accusé semble regretter que cette affaire ait pris de telle proportion. Quant à sa motivation, elle semble oscillante entre la vengeance, la peur et l'attachement aux objets. Une chose cependant est certaine, il a volontairement entassé tous ces biens, de façon à provoquer une gêne. Je pense que personne ne conteste ce point.

Vous semblez toutes les deux, l'accusation et la défense, être parvenue à la même conclusion. M. Toileturka est coupable. Aussi, je le condamne, en suivant les recommandations du Procureur à l'obligation de nettoyer son terrain sous trente jours ainsi qu'à une amende de 200$.

Ce fut un beau duel entre vous, mais, même si ce verdict ressemble à une égalité, il y a bien un camp qui gagne ce challenge.
Tout au long de vos débats, le Procureur a clairement chercher à démontrer la culpabilité de l'accusé, allant même parfois jusqu'à le brusquer légèrement.
La défense quand à elle, a eu fort à faire pour tenter de contrer le procureur et son rôle s'est d'ailleurs, il me semble, limité à cela. Elle n'a jamais vraiment eu l'occasion de mettre en place une véritable ligne de défense qui aurait pu peut-être conduire à un meilleur verdict pour son client. Elle a semblé être un peu "étouffée" par un procureur très en verve!
Mais c'est là le jeu du Tribunal et celui ou celle qui sait prendre la parole et la garder tout en l'utilisant à bon escient est bien souvent celui qui en sort gagnant.

Aussi, la victoire revient à Maitre Zabaloo, pas seulement pour avoir obtenu la condamnation de l'accusé, mais plus sur l'ensemble du duel.

Gagnant : Maitre Zabaloo


Félicitations à vous deux pour ce duel acharné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procureur/Avocat (Ecole) Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat (Ecole)   Procureur/Avocat (Ecole) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procureur/Avocat (Ecole)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur)
» Procureur / Avocat - Attente d'un Avocat
» Avocat/procureur
» Procureur/Avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimCarriere :: Challenges :: Challenge N°1: J'en n'ai rien à jeter! :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser