SimCarriere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Jeu Simcarriere, le rendez-vous incontournable de tous les avocats virtuels de la toile!
www.simcarriere.fr



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toto Toxer
Avocat
Avocat
Toto Toxer


Nombre de messages : 3
Age : 38
ID : Pour trouver votre numéro d'identifiant, cliquez sur "profil" sur le site de Simcarriere.
Date d'inscription : 08/02/2009

Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur) Empty
MessageSujet: Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur)   Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur) EmptyDim 8 Fév - 6:14

AVOCAT

AUDITION DU TEMOIN N° 1


N° ID : 61778
Affaire: M.P. c/ Kevin Detaab, 20 ans
VOL AVEC VIOLENCES


Objet: audition du témoin n° 1 monsieur Kevin DETAB


Q 1 : Monsieur DETAB, où vous trouviez-vous dans la nuit du 16 au 17 vers 2 heures du matin?
R 1 : scratch Je me trouvais chez moi. Je ne suis pas sorti.

Q 2 : Etiez-vous seul?
R 2 : Non, j'étais accompagné de Steven DONS, un ami de longue date.

Q 3 : Vous reveniez d'où?
R 3 : Nous avons passé la soirée ensemble à jouer aux jeux vidéo et à regarder la télévision en parlant de tout et de rien.

Q 4 : Etes vous au courant que vous êtes mis en cause pour avoir commis des violences et un vol?
R 4 : Oui j'ai été informé d'être accusé suite à une agression.

Q 5 : Que pensez-vous de ces accusations?
R 5 : Elles sont totalement fausses. Je n'ai pas quitté mon appartement de toute la soirée et j'étais accompagné de Steven DONS. Je ne pouvais donc pas avoir commis de tels faits.

Q 6 : Vous êtes connus par la justice pour avoir déjà été condamné, pouvez-vous nous en parler?
R 6 : Effectivement, à plusieurs reprises j'ai été condamné par le Tribunal pour enfants pour avoir commis des faits de détention de stupéfiants... Mais s'agissant de juridictions pour mineurs j'avais moins de 18 ans!! Aujourd'hui j'ai 20 ans, et je ne suis plus l'adolescent stupide qui fumait du cannabis.

Q 7 : Depuis plus de deux ans, vous êtes irréprochable?
R 7 : Oui, toute cette histoire est du passé!! Aujourd'hui j'ai 20 ans, j'ai une situation assez stable, je fais des démarches pour trouver un emploi, parfois je fais des petits boulots. En tout cas j'ai compris le message de la justice et je ne touche plus au cannabis.

Q 8 : Pourquoi pensez-vous que l'on vous ai reconnu sur photographie pour avoir commis l'agression?
R 8 : Ma photo figure dans les fichiers de la police car j'ai déjà commis des infractions comme je l'ai dit à l'instant. J'ai un physique plutôt commun, je suppose donc que l'on m'a confondu avec le véritable agresseur qui doit me ressembler. C'est la seule hypothèse car je ne me trouvait pas sur les lieux au moment de l'agression.

Q 9 : Trouvez-vous injuste que l'on vous accuse aujourd'hui alors que vous vous êtes parfaitement réinséré dans la société?
R 9 : Oui, ces accusations me font beaucoup de mal... Crying or Very sad J'ai fait beaucoup d'efforts pour m'en sortir.

Q 10 : Avez vous déjà commis des faits de violences?
R 10 : Jamais !!! No Il est vrai que j'ai fumé des joints, mais je n'ai jamais agressé physiquement quelqu'un.

Q 11 : Admettons, imaginons l'inimaginable : seriez-vous capable de voler le sac d'une vieille dame?
Q 11 : NON !! No Je n'ai pas besoin d'argent au point de commettre de telles atrocités. Contre une vieille dame c'est encore plus dégueulasse. Jamais je ne ferais cela.

Q 12 : Quel genre de fréquentation avez-vous?
R 12 : J'ai des fréquentations normales avec des gens normaux.

Q 13 : Steven DONS est-il votre ami?
R 13 : Oui.

Q 14 : A-t-il déjà été inquiété par la justice?
R 14 : Oui il a déjà fait des bêtises...

Q 15 : Quels genres de bêtises?
R 15 : Les mêmes que celles que je faisais quand j'étais mineur... C'est à dire fumer des joints...

Q 16 : Lui ne s'est pas arrêté?
R 16 : Non, c'est vrai qu'il lui arrive de fumer.

Q 17 : Pourquoi le fréquentez-vous encore?
R 17 : Parce que c'est un ami de longue date!! Je n'ai pas à l'abandonner parce qu'il fume des joints!! Au contraire, il faut le soutenir et l'aider à arrêter!!

Q 18 : Il vous écoute?
R 18 : Je pense en effet que j'ai une certaine influence sur lui. Je lui recommande souvent d'arrêter de fumer etc... mais il n'en fait souvent qu'à sa tête. Quand il se fera attraper à nouveau peut-être qu'il comprendra et qu'il finira par arrêter.

Q 19 : Comment se comporte t-il quand il fume?
R 19 : Il est "zen" sans histoire.

Q 20 : Et vous-même lorsque vous fumiez, quel était votre comportement?
R 20 : Pareil...

Q 21 : Etes vous tenté de fumer à nouveau?
R 21 : C'est vrai que j'y pense des fois... Mais franchement, vu ce que ça m'a attiré comme ennui, et que je commence à m'en sortir, jamais je recommencerais.

Q 22 : Quels sont vos projets à venir?
R 22 : Trouver un emploi stable, emménagé dans un autre appartement plus grand avec ma copine, vivre à nouveau une vie normale.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Elyne Elwood
Avocat
Avocat
Maître Elyne Elwood


Nombre de messages : 2
Age : 31
ID :
61944
Date d'inscription : 01/03/2009

Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur) Empty
MessageSujet: Re: Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur)   Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur) EmptyDim 1 Mar - 23:12

Si vous le permettez Maître Toxer, j'aimerais procéder au contre-interrogatoire.

Quelle belle histoire ! L'ex-junkie repenti qui a payé ses dettes et finit par se ranger. Monsieur Detaab, lorsque vous étiez mineurs, vous avez été arrêté plusieurs fois, et avez donc récidivé malgré les mises en garde de la justice, est-ce exact ?
Oui, en effet. Mais comme je vous l'ai dit : tout cela est fini.

J'imagine que c'est ce que vous avez dit au procureur à l'époque, alors que vous vous retrouviez pour la énième fois au tribunal ?
C'était différent !

En quoi ? Expliquez-nous pourquoi nous devrions vous croire cette fois plus que les précédentes ?
Parce que je suis innocent ! Je vous l'ai dit, j'étais avec Steven DONS au moment des faits.

Alibi qui n'a pas été confirmé. Y a-t-il quelqu'un -outre votre ami- qui pourrait en témoigner ?
Je ne sais pas ... je ne crois pas.

Donc nous devrions nous fonder sur les déclarations d'un drogué et d'un présumé ancien drogué récidiviste et non sur celles d'un homme honnête qui n'a jamais eu affaire à la justice ?
On dirait. Mais drogué n'a jamais été synonyme de menteur, ou de tueur à ce que je sache.

Je vous l'accorde. Mais l'un n'empêche pourtant pas l'autre. Je n'ai plus de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Elyne Elwood
Avocat
Avocat
Maître Elyne Elwood


Nombre de messages : 2
Age : 31
ID :
61944
Date d'inscription : 01/03/2009

Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur) Empty
MessageSujet: Re: Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur)   Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur) EmptySam 7 Mar - 19:12

J'ai comme l'impression que mon adversaire ne reviendra pas ...
Revenir en haut Aller en bas
mat19861987
Juge des Challenges
Juge des Challenges
mat19861987


Nombre de messages : 210
Age : 37
ID : 56702
Date d'inscription : 24/04/2008

Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur) Empty
MessageSujet: Re: Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur)   Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur) EmptyJeu 6 Aoû - 16:11

Les délais de réponse sont dépassés, donc je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur) Empty
MessageSujet: Re: Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur)   Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procureur / Avocat - Attente d'un Avocat
» Procureur/Avocat
» procureur/avocat
» Avocat/Procureur
» procureur/avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimCarriere :: Challenges :: Challenge N°3: Une affaire stupéfiante... :: Poubelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser