SimCarriere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Jeu Simcarriere, le rendez-vous incontournable de tous les avocats virtuels de la toile!
www.simcarriere.fr



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avocat/Procureur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claire0306
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
claire0306


Nombre de messages : 68
Age : 28
ID : 58135
Date d'inscription : 23/04/2008

Avocat/Procureur Empty
MessageSujet: Avocat/Procureur   Avocat/Procureur EmptyJeu 1 Mai - 17:40

Bonjour, je joue en tant qu'avocate de M.Akapa, mon ID est 58135.

J'appelle mon premier témoin, M.Akapa.

-Monsieur Akapa, pourquoi y a-t-il eu intercaltion entre vous, M.Batar et M.Molos?
-Ils voulaient que je leur donne de la drogue...
-Vous reconnaissez donc avoir été en possesion de drogue?
-Ben... Oui...
-Au moment de l'intercaltion, étiez-vous drogué?
-Oui...
-Est-ce vous qui avez donné des coups de couteau et défiguré M.Batar?
-Oui... C'est moi... Mais je n'étais pas conscient de mes actes puisque j'étais drogué, je vous le jure!
-Calmez-vous M.Batar, je vous croit. J'en ait fini avec mon client, Monsieur le Juge.


Dernière édition par Fett le Mer 14 Mai - 15:18, édité 1 fois (Raison : Mauvais titre...)
Revenir en haut Aller en bas
Amy S. Littlewood
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
Amy S. Littlewood


Nombre de messages : 139
Age : 38
ID : 58893
Date d'inscription : 28/04/2008

Avocat/Procureur Empty
MessageSujet: Re: Avocat/Procureur   Avocat/Procureur EmptyJeu 1 Mai - 18:09

Je joue en tant que Procureur et mon ID est 58893.
- Monsieur Akapa, vous admettez donc que vous étiez en possession de drogue au sein de la prison?
- ... Oui Monsieur. Mais qui n'en a pas? Vous connaissez la réalité de ce trou à rats tout autant que moi!
- Le fait que certains détenus arrivent à se procurer des substances illicites ne vous excuse pas! Vous affichez vraisemblablement une opposition à la justice et n'en tireez aucune conséquence, purgeant en ce moment-même une peine prononcée dans une histoire de drogues. Comment vous êtes-vous procuré de la drogue en prison?
- Je ne sais... je ne souhaite pas répondre.
- Ce serait pourtant dans votre intérêt s'il s'agissait d'un trafic dont vous ne seriez qu'un pion parmi d'autres et dont vous aideriez au démantèlement.
- ...
- Vous avez avoué être sous l'influence de drogues au moment des actes. Correct?
- Oui.
- Connaissez-vous les possibles effets psychiques de la prise de stupéfiants?
- Qui ne les connaît pas?
- C'est donc en toute connaissance de cause que vous avez pris de la drogue?
- Bah... non. enfin, je pensais pas que. Je voulais pas!
- Votre précédente condamnation résulte d'une altercation dans laquelle vous aviez attaqué un ami alors que vous étiez sous influence de produits. Vous connaissiez donc l'effet probable de drogues sur vous en particulier, à savoir irritabilité et violence?
- C'est du passé!
- Etes-vous suivi en prison?
- Oui par le psychologue. Je m'en sors d'ailleurs très bien!
- Tout en étant en possession de drogues et en vous adonnant à leur utilisation? Je n'ai plus de question votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
claire0306
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
claire0306


Nombre de messages : 68
Age : 28
ID : 58135
Date d'inscription : 23/04/2008

Avocat/Procureur Empty
MessageSujet: Re: Avocat/Procureur   Avocat/Procureur EmptyJeu 1 Mai - 18:46

J'appelle mon deuxième témoin, M.Jail.

-Monsieur Jail, saviez-vous que M.Akapa possédait de la drogue?
-Ben oui, c'est moi qui la lui est donnée.

-Pourquoi lui avez-vous donné de la drogue?!
-Les gardiens me surveillaient de près, alors j'ai pris mes précautions, jamais j'aurai pensé qu'il y toucherait et que ça déclencherait une bagarre.

-Lui aviez-vous déjà confié la drogue?
-Non c'était la première fois.

-Est-ce que quelqu'un d'autre aurait pu lui fournir la drogue?
-Non, je suis le seul qui en possède dans toute la prison!

-Et aurait-il pu l'avoir de l'extérieur?
-Impossible. Si je suis le seul à avoir de la drogue, c'est parce que je suis le seul à savoir où en trouver, mon système pour avoir la drogue est infaillible et indétectable.

-Et si mon client vous avait volé la drogue?
-Mon système de la cacher est infaillible...
-Poursuivez.
-J'ai une cellule individuelle et inviolable, donc les détenus ne peuvent pas la prendre là, et quand je la sors pour faire des emplettes, j'ai une cachette pratiquement introuvable, et si ils la trouvent, je le sens, et là... couic!
-Merci, j'en ai fini avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Amy S. Littlewood
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
Amy S. Littlewood


Nombre de messages : 139
Age : 38
ID : 58893
Date d'inscription : 28/04/2008

Avocat/Procureur Empty
MessageSujet: Re: Avocat/Procureur   Avocat/Procureur EmptyJeu 1 Mai - 19:26

- Monsieur Jail, vous admettez posséder de la drogue au sein de la prison et que votre démarche d'en donner à l'accusé n'était que pour assurer vos arrières. Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que ce dernier pourrait se retourner contre vous en vous dénoncant auprès des gardiens?
- Jamais un co-détenu ne fait ca! Cela créerait trop de disputes et de menaces!

- A coup de "couic" ? Vous dites cela tout en affichant une méfiance certaine, pour ne pas dire obsessionnelle, en décrivant votre processus "infaillible et indétectable"... N'est-ce pas paradoxal?
- Je ne suis pas fou! Tout le monde est copain mais le jour où on a intérêt à plus l'être, les coups partent vite.

- Pourquoi avoir fait confiance à l'accusé alors?
- J'avais trop peur des gardiens. Et comme je l'ai dit, s'il menacait de parler, "couic".

- Serait-ce une menace de mort?
- Vous osez pronocer ce mot? Attention, couic!

- Je vous en prie, un peu de tenue. Vous déclarez que vous êtes le seul à avoir de la drogue en prison, comment pouvez-vous en être sûr? Pourquoi vous et non les autres réussiriez à vous en procurer?
- Curieux? Vous en voulez, c'est ca hein Proc'?

- Je vous repose ma question.
- Je vous redonne ma réponse.

- Vous refusez de coopérer avec la justice?
- Non, la preuve je réponds à toutes vos questions.

- je n'ai plus de question.
Revenir en haut Aller en bas
Amy S. Littlewood
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
Amy S. Littlewood


Nombre de messages : 139
Age : 38
ID : 58893
Date d'inscription : 28/04/2008

Avocat/Procureur Empty
MessageSujet: Re: Avocat/Procureur   Avocat/Procureur EmptyJeu 1 Mai - 20:03

J'appelle mon premier témoin à la barre, Monsieur Talle, gardien de prison.

- Monsieur Talle, depuis quand être vous gardien dans cette prison?
- Depuis dix ans.

- Des histoires de possession de drogue sont-elle dèjà arrivées?
- A plusieurs reprises même. Vous savez, ils sont de plus en plus ingénieux. Du coup, la sécurité des visites a été renforcée.

- La théorie avancée par M. Jail semble donc impossible?
- Il se peut qu'il ait réussi à se faire procurer de la drogue. La sécurité n'est pas infaillible. Mais s'il a pu, je ne vois pas pourquoi.

- Suite aux déclarations de M. Jail, sa cellule a-t-elle été inspectée?
- Nous n'y avons rien trouvé.

- Pouvez-nous nous décrire la dispute dont vous avez été témoin?
- Tout s'est passé très vite. Les trois protagonistes étaient dans un coin. Ils discutaient. Le ton est monté et les coups sont partis.

- Ce genre de bagarre est-il fréquent?
- Les détenus se chahutent assez souvent oui.

- Des antécédents particuliers des trois détenus en question?
- Rien de particulier.

- Etes-vous au courant du passé judiciaire des détenus?
- Nous connaissons la raison de leur présente incarcération oui. Et souvent les détenus en parlent eux-mêmes, entre eux ou à nous.

- Donc vous savez que l'accusé a été condamné pour des faits similaires?
- Oui. Monsieur Akapa, enfin, l'accusé, était d'ailleurs étroitement surveillé et était suivi comme il l'a dit.

- Etroitement surveillé?
- Je ne sais pas ce qui est arrivé. Le directeur a lancé une procédure interne. Il a eu une visite le matin-même. Nous avons convoqué la personne en question.

- Une dernière question. Comment Monsieur Akapa a-t-il réagi après la dispute?
- Il semblait froid, regardant sa victime être portée à l'infirmerie. Il n'a rien nié pendant son interrogatoire. Il paraissait énervé contre M. Batar.

- Je vous remercie. Maître, le témoin est à vous!
Revenir en haut Aller en bas
claire0306
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
claire0306


Nombre de messages : 68
Age : 28
ID : 58135
Date d'inscription : 23/04/2008

Avocat/Procureur Empty
MessageSujet: Re: Avocat/Procureur   Avocat/Procureur EmptyJeu 1 Mai - 20:24

-Monsieur Talle, de quelle origine est M.Akapa?
-Je vous demande pardon?
-Répondez.
-Je crois savoir qu'il est d'origine mexicaine...
-Exact, donc...
-...

-Donc vous êtes racistes avec les mexicains!
-Quoi? Mais c'est absurde!
-J'ai un enregistrement ou vous dites clairement que vous êtes racistes envers les mexicains.
-...C'est vrai... J'avoue!

-Avez-vous rajouter des faits qui pourraient faire aller mon client en prison?
-Oui! C'est vrai! Mais il le mérite!
-Merci, j'en ai fini avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Amy S. Littlewood
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
Amy S. Littlewood


Nombre de messages : 139
Age : 38
ID : 58893
Date d'inscription : 28/04/2008

Avocat/Procureur Empty
MessageSujet: Re: Avocat/Procureur   Avocat/Procureur EmptyJeu 1 Mai - 20:51

J'appelle mon second témoin à la barre, Monsieur Batar.

- Monsieur Batar, dans quel état médical êtes-vous aujourd'hui?
- Les bléchures les plus urchentes ont été traitées. Mais les médechins m'ont dit que d'autres intervenchions, plus lourdes, étaient à venir.

- Pourquoi Monsieur Akapa selon vous s'en est-il pris à vous?
- Il a refuché de nous vendre de la drogue. On n'a pas compris car ch'est lui qui avait fait chavoir qu'il en avait à vendre!

- Continuez.
- On lui a demandé pourquoi. Il a dit qu'il avait plus envie de vendre. "Une dernière" qu'on lui a dit. Il ch'est énervé et a commenché à nous menacher d'aller tout dire au gardien. Mais on lui a rappelé que nous auchi on aurait des choses à dire!! Il a chorti chon couteau...

- Quels étaient vos rapports avec l'accusé avant l'incident?
- Bah normaux quoi. On était pas les meilleurs amís du monde, mais on disait "bonjour-ca va?".

- Et vos rapports avec Monsieur Talle?
- Ah je dois dire que ch'est un chouette type! Il a de l'expérienche, il chait parler aux copains, il chait comment nous calmer. Je dis nous car il est gentil avec tout le monde et fait pas de favoritichme contrairement á d'autres...

- Comment a-t-il réagi étant le premeir sur les lieux?
- Il a appelé de l'aide pour qu'on me porte à l'infirmerie et il ch'est mis à parler à Yann. Monchieur Akapa, pardon. Il a voulu le calmer, comme il fait d'habitude. Yann a dit qu'il avait besoin de perchonne. Ils l'ont pris dans l'asile.

- L'asile?
- Ch'est le nom qu'on donne aux cellules d'isolement.

- Poursuivez.
- Il ch'est calmé et ils lui ont parlé. La police est arrivée après.

- Merci Monsieur. Plus de question.
Revenir en haut Aller en bas
claire0306
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
claire0306


Nombre de messages : 68
Age : 28
ID : 58135
Date d'inscription : 23/04/2008

Avocat/Procureur Empty
MessageSujet: Re: Avocat/Procureur   Avocat/Procureur EmptyJeu 1 Mai - 21:23

-Monsieur Batar, savez-vous que l'on garde toute vos déclarations bien au chaud dans un coin?
-Oui et alors?

-Alors vous n'êtes pas aussi mal en point que vous le dites! Dans certains mots, vous avez baissé la garde!
-De quoi vous parlez?
-Vous faites exprès de dire "ch" au lieu de "ss", mais dans les mots ça, cellules et police, vous avez oublié de faire votre petit manège! Ai-je raison?

-...C'est vrai! Mais ce ****** mérite bien qu'on agrave son cas! Voila la vérité: on lui a demandé de la drogue, il a dit que c'était pas à lui, qui fallait pas qu'il y vende, alors on a insisté, on lui a dit "allez, toi t'y a bien touché!"
et là il s'est énervé. Vous connaissez la suite. De toute façon M.Talle va envoyer votre client en prison!

-Qu'est-ce qui vous fait dire ça?
-Disons que M.Talle n'aime pas tellement les mexicains, et je lui ai fait connaître M.Pot-de-vin si vous voyez ce que je veux dire...
-Ce sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
Catseyes85
Juge Suprême
Juge Suprême
Catseyes85


Nombre de messages : 554
Age : 39
ID : 20582
Date d'inscription : 25/03/2008

Avocat/Procureur Empty
MessageSujet: Re: Avocat/Procureur   Avocat/Procureur EmptyJeu 1 Mai - 23:32

Vos quatre témoins ont été entendus.

Vous pouvez plaider chacun à votre tour.
Je rappelle que vous ne disposez que de 15 lignes, retour à la ligne compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://simcarriere.forumsactifs.com
Amy S. Littlewood
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
Amy S. Littlewood


Nombre de messages : 139
Age : 38
ID : 58893
Date d'inscription : 28/04/2008

Avocat/Procureur Empty
MessageSujet: Re: Avocat/Procureur   Avocat/Procureur EmptyVen 2 Mai - 13:10

Votre Honneur,
Mesdames et Messieurs les jurés,

M. Decheval est aujourd'hui accusé de plusieurs infractions: violence avec arme blanche et possession de produits stupéfiants. Qui plus est, cela est arrivé en prison où l'accusé se trouvait déjà suite à des faits impliquant des stupéfiants. L'accusé lui-même a reconnu les faits et son conseil a vainement tenté d'établir son incapacité mentale au moment des faits. Le contre-interrogatoire de l'accusé révèle un témoignage bien arrangé. Quant à M. Jail, son intervention montre de toute évidence qu'il est bien trop instable pour être un témoin solide. M. Talle a d'ailleurs confirmé qu'il racontait des mensonges.
La défense en tentant d'excuser les actes de violence par l'incapacité mentale a reconnu les actes de possession et usage de drogue! Si tel est le cas, c'est consciemment que l'accusé a eu recours à ses produits sachant les effets indésirables que ceux-ci pouvaient avoir sur lui! Il n'avait peut-être pas l'intention de défigurer M. Batar mais il savait parfaitement que le drogue le conduirait à la violence!
Si la Cour se refusait à condamner l'accusé pour violences volontaires, je lui demanderais de le prononcer coupable de violences involontaires. En ce qui concerne la possession de produits stupéfiants, les aveux de l'accusé corroborés par les divers témoignages ne laissent pas place au doute.
En conséquence, je requiers une peine de 4 ans pour les violences et 3 ans pour la possession de drogues, d'emprisonnement avec surveillance accrue du détenu et maintien en cellule individuelle. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
claire0306
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC
claire0306


Nombre de messages : 68
Age : 28
ID : 58135
Date d'inscription : 23/04/2008

Avocat/Procureur Empty
MessageSujet: Re: Avocat/Procureur   Avocat/Procureur EmptyVen 2 Mai - 14:14

-Monsieur le Juge,Messieurs les Jurés, M.Talle a essayé d'accabler mon client de fautes en faisant un faux témoignage, tout cela parce qu'on l'a payé et qu'il déteste les mexicains. J'appelle cela de la corruption, et du rascisme! On ne peut donc pas se fier à son témoignage.

-Qui l'a payé? M.Batar, qui hait mon client, a essayé de masquer son état qui n'était pas si terrible qu'il le disait, et a avoué avoir fait un faux témoignage. On ne peut pas se fier à lui non plus.

-Pourquoi mon client a-t-il accepté de cacher la drogue? Il avait peur de Jail et de ses "couics", tout simplement. Il a déclaré: "Je suis suivit par quelqu' un, et je m'en sors même très bien.".Pourquoi a-t-il pris de la drogue? La tentation était trop forte! Il l'avait là, sous les yeux, pour la première fois depuis des lustres.

-Si il a défiguré M.Batar, c'est parce qu'il l'avait provoqué! Et mon client était drogué à ce moment!

-Monsieur le Juge, Messieurs les Jurés, en connaissance de cause, je plaide l'incapacité mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Catseyes85
Juge Suprême
Juge Suprême
Catseyes85


Nombre de messages : 554
Age : 39
ID : 20582
Date d'inscription : 25/03/2008

Avocat/Procureur Empty
MessageSujet: Re: Avocat/Procureur   Avocat/Procureur EmptyVen 2 Mai - 21:52

Vos témoignages étant complets et vos plaidoiries écrites, nous rendrons un verdict sous peu (pour ce week-end).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://simcarriere.forumsactifs.com
Catseyes85
Juge Suprême
Juge Suprême
Catseyes85


Nombre de messages : 554
Age : 39
ID : 20582
Date d'inscription : 25/03/2008

Avocat/Procureur Empty
MessageSujet: Re: Avocat/Procureur   Avocat/Procureur EmptySam 3 Mai - 15:46

Maîtres,

Malgré la complexité de cette affaire et les nombreux intervenants, voici les éléments essentiels qui ressortent de vos écrits:

Mr Akapa a été pris en flagrant délit de possession de drogue dans un établissement pénitencier où il était incarcéré pour des faits identiques.
Mr Akapa a également consommé de la drogue volontairement et en sachant pertinemment les effets que cela lui procurerait.
Les divers témoins appuient le fait que les trafics de drogue ne sont pas inhabituels dans cette prison et que la violence y est fortement présente.
De même un des détenus semblent être particulièrement violent.

Il semblerait que la défense et ce depuis le début ai voulu imposer la théorie de l'incapacité mentale.
Maître Claire0306 sachez que la prise de stupéfiant est certainement responsable d'un état second mais ce n'est pas de l'incapacité mentale. L'incapacité mentale révèle une pathologie mentale réelle et surtout diagnostiquée par un collège de médecins experts.
Ici la prise de drogue est totalement volontaire. Votre client est donc en partie responsable de ces actes.
Après tout demanderiez-vous l'incapacité mentale pour un chauffard ivre mort, dont le jugement est altéré et qui aurait tué deux enfants rentrant de leur école?

A la lecture des témoignages, je n'ai pas assez d'éléments pour affirmer que Mr Akapa ait agi sous la contrainte d'un autre détenu.

Par conséquent je déclare Mr Akapa coupable de récidive de détention de drogue en milieu pénitencier aggravé de violence physique sur autrui à arme blanche.

Mr Akapa est condamné à 7 ans de réclusion criminelle et à un maintien en cellule d'isolement jusqu'à ce que son état soit jugé stabilisé par le psychologue de l'établissement pénitencier. Cette peine est cumulée à sa première peine.





Je déclare Amy S. Littlewood vainqueur qui gagne 300 points d'expériences.

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
https://simcarriere.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Avocat/Procureur Empty
MessageSujet: Re: Avocat/Procureur   Avocat/Procureur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avocat/Procureur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur)
» Procureur / Avocat - Attente d'un Avocat
» Procureur/Avocat
» Procureur/avocat
» Procureur/Avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimCarriere :: Challenges :: Challenge N°2: Un gros coup ... tôt à la prison :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser