SimCarriere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Jeu Simcarriere, le rendez-vous incontournable de tous les avocats virtuels de la toile!
www.simcarriere.fr



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau challenge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
S612
Avocat
Avocat
S612


Nombre de messages : 49
Age : 31
ID : 61200
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyDim 30 Aoû - 14:01

Je joue en tant que procureur et mon Id est 61200.

J’invite à la barre mon premier témoin, M. Vigin, voisin de l’accusé.

« - Bonjour M. Vigin. Merci d’avoir accepter d’accorder un peu de votre temps.

- J’aurais aimé être appelé bien avant ! Voilà des mois que cette amoncèlement me révolte !

- Veuillez étendre vos explications s'il vous plait…

- Chaque matin, j’avais l’habitude de déjeuner devant ma caravane, Je prenais une tasse de café et un toast beurré. Et j’avais une belle vue ! Jusqu’au jour où monsieur Decheval me pourri mon réveil et sali ce joli petit camping. Ma petite parcelle avec mon propre potager n’avait plus l’air d’un jardin bien entretenu. Mais il y a pire !!!

- La cour vous écoute…

- Il y a quelque semaine, il a légèrement plus. Et de l’eau provenant des détritus à couler tout droit dans mon potager. Le jour suivant toutes les plantes étaient mortes.

- Avez-vous fait des tests de nocivité ?

- Oui le propriétaire du camping en a fait. Il faut dire qu’une parcelle entière avait perdu toute son herbe.

- Et qu’elles ont été les résultats ?

- On a trouvé de l’éthylène glycol surement venu de la voiture et hautement toxique pour l’homme et l’environnement.

- Merci j’en ai terminé…

Le témoin est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
dadoo51000
Avocat
Avocat



Nombre de messages : 7
Age : 39
ID : 63005
Date d'inscription : 15/10/2009

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyVen 16 Oct - 2:18

Je joue en tant qu'avocat et mon ID est 63005

<< - M. Vigin, êtes-vous un professionnel de l'environnement ?

- Non, bien sur que non mais je connais les effets des déchets !

- Pourquoi n'avez-vous pas contacté le directeur du camping ou le Maire plus tôt ?

- Le Maire a déjà ordonné à M. Decheval de retirer tous ses détritus !

- Saviez-vous ce que mon client voulait faire de tous ces objets ?

- Non évidemment.

- Merci M. Vigin j'ai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
S612
Avocat
Avocat
S612


Nombre de messages : 49
Age : 31
ID : 61200
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptySam 17 Oct - 19:53

j'invite mon deuxième témoin à la barre M. Toileturka, le directeur du camping

" - Bonjour monsieur Toileturka.

- Bonjour.

- Quelles mesures avez-vous prises contre M. Decheval, afin de stopper net l'insalubrité de sa parcelle ?

- oh! Tout plein! Je le lui répétais chaque mois au fur et à mesure que sont tas d'ordure augmentait. Puis j'en suis arrivé à le lui répéter chaque jour. Mais un jour, il m'a menacé de se plaindre pour harcèlement moral.

- Et qu'avez-vous fait ?

- J'avais déjà mis le Maire Burgmeester au courant et il l'avait déjà averti. Mais rien à faire, son désordre ne faisait que croître. Alors j'ai pris des mesures drastiques. J'ai fait prendre des photos de la parcelle de Mr Dercheval et je l'ai amené en justice.

- La prise de photos s'est-elle passée sans incidents ?

- Non! Mr Decheval s'est montré très agressif envers mes deux employés. A deux, il on quand même réussi à prendre une partie des immondices. Tout son tas d'ordure ne pouvait rentrer en entier sur la photo. Je vous laisse imaginer le volume du tas d'ordure"

Je distribue au jury et au juge le cliché pris par les deux employés

" - A t'il changé son comportement en apprenant les mesures que vous alliez prendre?

- Non pas le moins du monde. De toute évidence, si l'on avait pris aucune mesure contre lui, il aurait continué à nous pourrir la vie. En prétextant n'importe quoi pour garder ses déchets.

- Merci j'en ai terminé."

Le témoin est à la défense
Revenir en haut Aller en bas
dadoo51000
Avocat
Avocat



Nombre de messages : 7
Age : 39
ID : 63005
Date d'inscription : 15/10/2009

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptySam 17 Oct - 20:32

" - Bonjour monsieur Toileturka.

- Bonjour.

-Vous avez dit avoir pris des photos de la propriété de mon client.

- J'ai juste pris des photos du tas d'ordures.

- Le tas d'ordures est bien sur la propriété et vous n'êtes pas affilié a la justice. Je me trompe ?

- Non bien sûr.

- Le Maire vous a-t-il dit ou ordonné de le faire ?

- Non en aucun momen.

- Merci j'ai terminé."


J'appelle mon premier témoin

" - Bonjour monsieur Decheval.

- Bonjour.

- Pouvez-vous dire à la cour ce que vous comptiez faire avec tous ces detritus ?

- Eh bien je voulais me servir du bois comme bois de chauffage, et avec la ferraille je voulais faire du béton armé.

- Et pourquoi entassiez-vous autant de déchets ?

- Pour pouvoir en produire beaucoup. Vous savez je me chauffe au bois et le béton armé peut toujours s'avérer utile.

- Et pourquoi ?

- Eh bien si une tempête ou une forte pluie dévastait des bâtiments ou toute autre infrastructure, j'aurais pu en fabriquer et le donner pour reconstruire ou consolider.

- Mais vous saviez que c'était dangereux pour l'environnement n'est-ce pas ?

- Non pas du tout je voulais juste participer au recyclage car je suis très écologiste.

- Merci monsieur Decheval. J'en ai terminé."


Le témoin est au ministère public
Revenir en haut Aller en bas
S612
Avocat
Avocat
S612


Nombre de messages : 49
Age : 31
ID : 61200
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyDim 18 Oct - 16:37

"-Monsieur Decheval, n’avez-vous jamais eu l’idée de mettre vos déchets dans un Parc à conteneurs ?

-Euh… Non !

-Pensez-vous que garder des déchets « Ad Vitam Aeternam » sans traitements adéquats, menacer la flore et la santé des clients du camping est participer au recyclage actif ?

-Non… bien sûr

-Merci j’en ai terminé. "
Revenir en haut Aller en bas
dadoo51000
Avocat
Avocat



Nombre de messages : 7
Age : 39
ID : 63005
Date d'inscription : 15/10/2009

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyDim 18 Oct - 16:54

J'appelle mon deuxième témoin à la barre

" - Bonjour monsieur Caravana. Merci d'être venu.

- Bonjour. C'est normal.

- Pouvez-vous m'expliquer exactement ce qu'il se passe au camping avec monsieur Decheval ?

- Monsieur Decheval expose tout un tas d'immondices sur son terrain, ce qui pollue les terres de ses voisins.

- Très bien. Maintenant, pouvez-vous me dire ce que VOUS avez fait face à cela ?

- Eh bien j'ai pris des photos avec mon collègue monsieur Tentus.

- Qui vous l'a demandé ?

- Monsieur Toileturka nous a demandé de prendre ces photos afin de les déposer aux autorités.

- Donc l'ordre ne venait pas du Maire ou de la police ?

- Non mais...

- Merci monsieur Caravana j'ai terminé."

Le témoin est au ministère public
Revenir en haut Aller en bas
S612
Avocat
Avocat
S612


Nombre de messages : 49
Age : 31
ID : 61200
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyDim 18 Oct - 18:47

« -M. Caravana, comment allez-vous aujourd’hui ?

-Bien. Merci.

-Pouvez vous nous rappeler une toute dernière fois ce que vous avez fait contre le tas d’ordure qui incommode de plus en plus les campeurs ?

-J’ai pris 3 photos. Une photo du tas d’ordure, une de la parcelle entière avec le tas d’ordure et enfin la coulée nocive qui a tué l’herbe de la parcelle d’en face.

-Est-ce que M. Decheval est représenté sur une photo ?

-Non

-Quelles intentions avez-vous eu en ce qui concerne les photos ?

-Les donner au directeur. Il voulait les garder soigneusement pour le procès

- Merci j’en ai terminé. »
Revenir en haut Aller en bas
S612
Avocat
Avocat
S612


Nombre de messages : 49
Age : 31
ID : 61200
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyDim 18 Oct - 20:17

Ô temps, Ô mœurs ! Jusqu’à quelle limite l’entêtement de M. Decheval va t-il prendre fin ? Jusqu’où sa déraison s’emportera t’elle ? Ne voit-il pas qu’il a amplement dépassé les limites ? Ni les avertissements du directeur, ni les sommations du Maire ne l’ont décidé à prendre des mesures. C’est pourquoi monsieur les jurés, je prends en défense l’environnement et un endroit de vie jadis agréable. Je les défends avant que les déchets ne les aient entièrement recouvert !

Il y a quelque mois, un directeur de camping voyant un tas de détritus naître sur une de ses parcelles en location, demanda au locataire de les retirer dans les plus brefs délais. Ne voyant aucune réactions, il demanda au Maire d’intervenir. Mais rien n’y fit et le tas d’ordure décuplait en devenant dangereux.

Son tas de déchet nuisait à un campeur, M. Vigin. Chaque matin il devait subir une vue misérable. Une vue de rouille, de ferraille et de bois pourri. Comment à t-il bien pu supporter cela pendant de mois ? Qu’a t-il ressenti lorsqu’il a vu son potager dévasté par la coulée nocive venant du voisin « écolo » ? De la colère mais aussi du désappointement. M. Decheval à détruit le fruit du travail de monsieur Vigin. Tout ce travail pour rien !
Monsieur Decheval appelait çà de l’écologie ! Etant « un parfait écolo », il gardait des déchets et pensaient ainsi participer au recyclage. Mais voyez-vous, le Maire lui a répété quantité de fois qu’il ferait mieux de les enlever. En essayant de faire du bien, il fit encore plus de mal ! Il ne voulait même pas reconnaître son erreur et gardait ses déchets sans même penser à les emmener au Parc à conteneur. Agressant même les employés chargés de prendre des photos tout à fait l’également.

Monsieur le juge, monsieur les jurés, j’espère que vous agirez pour le bien des campeurs et de l’environnement. Quand vous prendrez votre décision, n’oublier pas l’attitude de M. Vigin en contemplant son potager dévasté. Je demande donc le nettoyage de la parcelle insalubre et une amende de 250$ pour les frais encouru et le dédommagement de M. Vigin.
Revenir en haut Aller en bas
dadoo51000
Avocat
Avocat



Nombre de messages : 7
Age : 39
ID : 63005
Date d'inscription : 15/10/2009

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyLun 19 Oct - 6:30

Monsieur le Juge, Messieurs les Jurés,

Mon client est peut etre quelqu'un qui a dévasté un potager, ce qui est certes une chose très regrettable. Mais mon client voulait se chauffer durant l'hiver, fournir une aide à la société en cas de sinistre, et comment le récompense-t-on ? En l'espionnant. Car aucune autorité n'a ordonné cette prise de photos chez lui.

La réaction de mon client est tout à fait compréhensible. Que diriez-vous si j'allais photographier votre jardin, votre maison ou votre garage ?

Si mon client a fait ça c'est en premier lieu pour survivre mesdames et messieurs. Pour SURVIVRE.

C'est pourquoi je demande à la cour de le juger non-coupable des faits qui lui sont reprochés. Ce n'est pas un dépôt clandestin d'immondices mais tout simplement un moyen de survivre.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
mat19861987
Juge des Challenges
Juge des Challenges
mat19861987


Nombre de messages : 210
Age : 37
ID : 56702
Date d'inscription : 24/04/2008

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyLun 19 Oct - 11:27

La Cour se retire pour délibérer, le jugement sera rendu aussi vite que possible.
Revenir en haut Aller en bas
mat19861987
Juge des Challenges
Juge des Challenges
mat19861987


Nombre de messages : 210
Age : 37
ID : 56702
Date d'inscription : 24/04/2008

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyLun 19 Oct - 11:46

Monsieur le Procureur, Monsieur l'Avocat de la Défense,

Nous sommes aujourd'hui devant un homme qui semble relativement honnête si l'on en croit son avocat. Il accumulait des déchets dans le but, nous dit-on de survivre.
Concernant les immondices à base de bois, utilisé comme moyen de chauffage, à la limite. (encore que je ne sois pas sûr qu'une caravane dispose d'une cheminée à l'âtre ou d'un poêle à bois...).

Par contre, en quoi du béton armé est-il nécessaire à la survie d'un individu?
D'autant plus quand la ferraille nécessaire pour ce béton est issue d'une épave de voiture qui rejette des produits nocifs à la fois pour l'environement, mais aussi pour l'Homme, c'est à dire à la fois les voisins de l'accusé, mais aussi l'accusé lui-même!

Il parait donc difficile d'admettre que l'accusé conserve ces objets dans un but écologique, à partir du moment où ils participent à la destruction de l'environnement...

Face à ce paradoxe, je déclare donc Monsieur Toileturka coupable et je le condamne à une amende de 500$ en dédommagement à son voisin ainsi qu'au nettoyage immédiat de sa parcelle.

Maitres, ce fut un beau challenge et un beau duel, mais S612 avait commencé très fort dès son premier témoignage avec cette histoire de produit nocif pour l'environnement et pour l'homme. Un argument quasi imparable... surtout dans cette affaire où il n'est pas toujours aisé de défendre l'accusé.

Félicitations à vous deux.

Gagnant : S612
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau challenge
» Challenge
» Challenge
» challenge
» Exemple de Challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimCarriere :: Challenges :: Challenge N°1: J'en n'ai rien à jeter! :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser