SimCarriere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Jeu Simcarriere, le rendez-vous incontournable de tous les avocats virtuels de la toile!
www.simcarriere.fr



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Challenge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
S612
Avocat
Avocat
S612


Nombre de messages : 49
Age : 31
ID : 61200
Date d'inscription : 03/12/2008

Challenge Empty
MessageSujet: Challenge   Challenge EmptyLun 18 Juil - 13:06

Je vais jouer en tant que Procureur, mon Id est 61200.
Mon interrogatoire suit sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
S612
Avocat
Avocat
S612


Nombre de messages : 49
Age : 31
ID : 61200
Date d'inscription : 03/12/2008

Challenge Empty
MessageSujet: Re: Challenge   Challenge EmptyLun 18 Juil - 13:54

J’appelle à la Barre Monsieurs Louis Raccha, Témoin principale de cette affaire.

« - Bonjour Monsieurs Raccha, merci d’avoir accorder un peu de votre temps malgré vos impératifs de travail. Que faite vous d’ailleurs ?

- Je suis adjudant-major dans la composante air de notre armée, je pilote des avions de chasse.

- Vous avez alors surement une excellente vue ?
- Oui
- Pouvez-vous nous décrire le lieu où s’est commise l’infraction ?
- Bien sûr… çà s’est passé dans une petite rue des faubourgs. Je m’en souviens comme si c’était hier, j’avais raccompagné Maria jusqu’à sa porte. Il n’y avait aucun bruit sinon qu’on entendait le bruit des feuilles qui se frôlait à cause du vent frisquet qui soufflait. Je retournais en vitesse à ma voiture car je voulais au plus vite retrouver la chaleur de l’habitacle. Je n’avais que 5mètres à parcourir pour y rentrer.

- Merci. vous avez ensuite fermé votre porte, vous trouvant ainsi en sécurité… Maria n’a pas eu cette chance.
- Non. Si je pus voir la scène c’est bien grâce à son chat qu’elle tenait dans ses bras et qui s’est mis à crier. Par simple curiosité je jetai un coup à mes rétro viseurs. Et là je vis la scène.

- Que s’est-il passé ?
- Un inconnu était entrain d’essayer d’arracher le sac de ma grand-mère. A ce moment là je n’avais pas encore vu la deuxième personne resté en retrait. Je suis sorti précipitamment pour aller la secourir, son ami détalant déjà. Il venait juste d’extirper le sac quand je suis arrivé. Et là, il m’a regardé. Je n’oublierai jamais son visage.

- Comment était t-il ?
- De grand yeux bruns, un nez deux fois trop long pour son visage et quand il me sourit avant de partir, je pus voir deux grosse dent en or.

- Ce qui correspond tout à fait à Kevin !
- Oui
- Êtes-vous sûre de votre identification ?
- Oui tout à faire sûre
- Sans aucun doute, même minime soit-il ?
- Non
- La cours vous remercie pleinement d’avoir rendu un témoignage des plus importants."

Le témoin est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Avocat
Avocat



Nombre de messages : 7
Age : 28
ID : mon ID est 63986
Date d'inscription : 03/08/2011

Challenge Empty
MessageSujet: Re: Challenge   Challenge EmptyMer 3 Aoû - 22:47

Je vais jouer en tant qu'avocat et mon ID est 63986

-Bonjour Mr Raccha j'espère que vous vous porter bien?
-Parfaitement.
-Bien alors commençons si vous le voulez bien. Mr Raccha, vous venez de dire que votre profession était d'être pilote de chasse, c'est bien sa?
-Oui je confirme.
-Cela étant, vous avez bien sur fait votre service militaire comme c'est écrit dans votre dossier?
-Oui c'est exacte.
-Il est marqué ici que vous avez presque finis major de votre promotion, c'est épatant Mr Raccha.
-...
-Le major de cette promotion était feu Jean Detaab, le père de Kevin Detaab n'est ce pas?.
-Oui il était major de notre promotion mais je n'était pas au courant qu'ils avait un fils.
-Ah bon? Vous ignoriez que Mr Jean Detaab avait eu un fils?
-Oui nous n'avons jamais été très proche.

-Merci, passons a tout autre chose je vous prie. Vous avez dit vous trouvez a moins de 5 mètre de la porte ainsi que de la victime, confirmez vous toujours ce fait?!
-Oui j'était dans ma voiture a 5 mètres de la porte d'entrée.
-Mais il y a quelque chose qui me chiffonne. Si vous étiez aussi près de votre mère vous auriez du l'entendre crier non? Avez-vous déjà vu une personne qui se faisait voler son sac sans crier ne serait-ce qu'un "Au voleur"?
-Je n'ai pas entendu ma mère crier. J'avais les fenêtres fermez pour rester au chaud comme je l'ai dit au procureur et en plus j'avais redémarrer le moteur.
-Oui! C'est vrai vous vouliez retrouver la chaleur de l’habitacle selon vos propre mot mais .... si les fenêtres était fermé que le moteur était en train de tourner et que vous n'avez pas entendu votre mère vous appelez ... Comment avez-vous pu entendre le chat miaulé?
-...
-Merci se sera tout se seras tout votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfics-de-kuroshitsuji.blog4ever.com/blog/index-392580.h
S612
Avocat
Avocat
S612


Nombre de messages : 49
Age : 31
ID : 61200
Date d'inscription : 03/12/2008

Challenge Empty
MessageSujet: Re: Challenge   Challenge EmptyVen 5 Aoû - 0:47

Monsieur le juge, messieurs dames les jurés ; Veuillez m’excuser pour ce deuxième interrogatoire un peu particulier. Comme vous le savez, Maria Racha est en passe de perdre l’usage de ses jambes nous devrons donc nous contenter d’une interview en direct par vidéo conférence depuis l'hôpital.


« - Bonjour Madame Racha
- Bonjour Monsieur le procureur
- Ne vous en faites pas je n’en aurais que pour quelques minutes, ensuite l’avocat de la défense vous posera quelques questions
- Je suis prête…

- Bien, il semble que l’avocat de la défense, Maître Yato, n’a pas compris un détail des événements. Pouvez-vous donc éclaircir les propos de votre fils Louis Racha : A savoir que c’est votre chat qui lui a donné l’alerte.
- Oh oui, mon brave Félix… il m’a sauvé la vie… Vous savez monsieur le procureur, à mon âge on n’est moins attentive. Nous perdons nos réflexes, on ne sent plus aussi rapidement le danger… Heureusement, mon chat à tout de suite sentis qu’une chose n’allait pas. Il s’est mis à crier, un son terrifiant… Je ne l’avait jamais vu faire çà.
- Et ensuite ?
- Il est allé se caché sous la haie. Il ne faut pas lui en vouloir, il est un peu peureux. Mais sans lui, je ne serai peut-être plus là car soudain un inconnu est apparu devant mes yeux, je me souviens vaguement de l’intervention de mon fils. Mais je ne tenais déjà plus mon sac.
- Avez-vous crié, tenté ou même voulu crier ?
- Mon chat l’a fait pour moi. Mais vous savez monsieur le procureur, à 87ans après une longue soirée qu’est-ce que çà aurait changé. Je ne parle plus que d’une voie faible…

- Merci, avez-vous jeté de nouveau un coup d’œil sur la photo de promotion de l’armée de votre fils, comme je vous l’avais demandé?
- Oui, combien de fois l’ais-je regardée…
- En haut à droite, se trouve Jean Detaab, le père de Kevin Detaab.
- Quelle décadence…
- Savez-vous si votre fils le connaissait ?
- Non, Louis n’avait pas eu le temps de tisser des relations dans cette promotion. Il faut dire qu’il était passionné par ses études. De nature très modeste, il restait fort discret.

- Que voulez-vous dire à votre agresseur ?
- … Que ce n’est pas en volant des sacs à mains à des vielles personnes qu’il avancera dans la vie. Il ferait bien de prendre exemple sur moi : J’ai travaillé toute ma vie.
- Le reconnaissez-vous ?
- Ben je me souviens qu’étrangement quelque chose brillait dans sa bouche…"


Merci, je vous laisse à monsieur l’avocat de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Avocat
Avocat



Nombre de messages : 7
Age : 28
ID : mon ID est 63986
Date d'inscription : 03/08/2011

Challenge Empty
MessageSujet: Re: Challenge   Challenge EmptyVen 5 Aoû - 20:32

Merci Monsieur le procureur.

-Bonjour Madame Raccha
-...
-Je vois... Vous avez dit que votre fils n'avait pas eu le temps de tisser des liens assez profond avec c'est camarade de l'armé lors de sa promotion, c'est bien sa?
-Oui parfaitement.
-Avez-vous vu des photo de Monsieur Kevin deetab?
-Et bien non j'ai la les photos mais je n'ai pas eu le temps de les regarder a cause de l'opération je me suis réveillé il y a une demie heure tout au plus et je les ai oublier pour tout dire.
-Pourriez-vous s'il vous plait les regarder devant nous?
-Bien sur.

*Mme Raccha prend l'enveloppe brune sur sa table de chevet et l'ouvre, sort les photos et les regardes*

-(hoquet de stupeur)
-Qu'est ce qu'il y a Madame Raccha? Vous donnée l'impression d'avoir vu un Phantom.
-Mais il ne s'appelle pas Kevin! C'est Samuel Dabi.
-Oui il parait que c'était un faux nom qu'il utilisait pour l’extérieur.La cause je l’ignore encore.
-Mais...
-En quel circonstance avez-vous connue Monsieur Destaab ou plutôt Samuel?
-En faite c'est Juliette qui me la présenter il y a quelque années c'était ... son petit-ami a l’époque.
-Son petit-ami? Elle avait quel age a ce moment?
-Elle devait en avoir 16.
-Et Monsieur destaab?
- je crois qu'il avait 15 ou 16 ans je ne me souviens plus très bien.
-Combien de temps sont ils rester ensemble?
-Ah je ne sais pas du tout mais ce qui est sur c'est qu'elle me la présenter alors qu'ils étaient a leurs dix-huitième mois, le jour de mon anniversaire.
-Vous avez t'elle parler de le présenté a son père?
-et bien oui elle m'avait dit qu'elle lui présenterais lors de sont anniversaire a elle.
-C'est-a-dire?
-trois mois après le mien en février.
-Vous savez comment s'est passer l'entrevue entre Juliette, Kevin et son père?
-Non je n'était pas la.
-Bien merci se sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfics-de-kuroshitsuji.blog4ever.com/blog/index-392580.h
S612
Avocat
Avocat
S612


Nombre de messages : 49
Age : 31
ID : 61200
Date d'inscription : 03/12/2008

Challenge Empty
MessageSujet: Re: Challenge   Challenge EmptyVen 26 Aoû - 19:30

Le parquet constatant que l'avocat de la défense est plus que hors délai, en conclu:

1. Que Maître Yato ne veut pas amener d'autres témoins
2. Que Maître Yato ne veut pas plaider, si ce n'est coupable et sans circonstances aténuantes
3. Que Maître Yato déclare forfais, démontrant que son client est coupable

Par ces motifs, le procureur demande la suspension des débats ainsi qu'une sanction à l'égard de maître Yato pour outrage à la justice

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------.........................................

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Empty
MessageSujet: Re: Challenge   Challenge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» challenge
» Challenge
» Nouveau challenge
» Exemple de Challenge
» Nouveau challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimCarriere :: Challenges :: Challenge N°3: Une affaire stupéfiante...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser