SimCarriere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Jeu Simcarriere, le rendez-vous incontournable de tous les avocats virtuels de la toile!
www.simcarriere.fr



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Procureur/Avocat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RémiL
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
RémiL


Nombre de messages : 65
Age : 33
ID : 41311
Date d'inscription : 18/04/2008

Procureur/Avocat Empty
MessageSujet: Procureur/Avocat   Procureur/Avocat EmptyJeu 1 Mai - 0:12

Je prend le rôle du proc (id 41311) et décide de l'enjeu de 100 000 $, 200 points du perdant allant au gagant ainsi que l'ogbligation pour le perdant de traiter une affaire gratuitement et de la gagner pour le compte du gagnant.

Cela suffit-il ? Very Happy

<hr size="2" width="100%">
J'appelle à la barre Yvon Yaller


-Monsieur YALLER niez-vous toujours les faits ?
-Bien sûr, je le répète pour la énième fois, je n'y suis pour rien

-Connaisez-vous Jean-Pierre Hocoup ?
-Depuis l'instrucion de l'affaire oui, mais jamais vu auparavant.


-Votre journal d'appel indique pourtant bien des appels passés entre vos deux mobiles ?
-Euh...oui, j'ai recu une vingtaine d'appel c'est exact, mais je n'ai jamais su qui m'appelait, à chaque fois que je répondais il y avait un silence puis il coupait, à force je m'en suis lacé, j'ai étain mon Cphone


-Nous n'avons que faire de la marque, mais n'est ce pas prendre la cour pour des imbéciles que d'avancer pareils faits ?
-Et pourquoi ça ?

-Les appels duraient à chaque fois plus de 2 min 30 d'après la police, exusez moi de douter que vous patientiez tout ce temps avant de par vous même raccrocher.

-Effectivement cela durait un petit moment mais je ne vous ai jamais dit le contraire, et puis je ne voulais pas raccrocher le premier, c'est on jamais, allait il enfin décliner son indentité...

-Et les passages de votre amie en pleine nuit roulant lentement ?
-Mon ami travaille dans la boite de nuit face à la banque, la bancroutte, et mon amie à très peur de rouler la nuit c'est pourquoi elle choisi la prudence de la vitesse

-Quand allez vous arreter de rafistoler les faits de la sorte c'est ridicule, et c'est tout le contraire de ce que la version que vous avez dicté aux policiers, à chaque fois vous recreez l'histoire !
-C'est faux, et pourquoi me demander de témoigner si vous savez déjà tout.

-Laissez vous verrez, pour l'instant je laisse à la cour le soin de digéréer votre version bien farfelue, et je terminerais par deux question, possedez vous le jeu online qui vous glisse dans la peau d'un braqueur de banque américain : The Big Bank dont le but et de braquer toutes les banques des USA en un minimum de temps et d'ennuis policiers ? Et si oui combien d'heure y consacrez vous.
-Je ne vois pas l'interet de votre question, ce n'est pas en jouant à Simcarriere que je suis denvenu avocat !
-Répondez !
-Oui, 7 heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumteenlife.com/
mat19861987
Juge des Challenges
Juge des Challenges
mat19861987


Nombre de messages : 210
Age : 37
ID : 56702
Date d'inscription : 24/04/2008

Procureur/Avocat Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat   Procureur/Avocat EmptyJeu 1 Mai - 21:44

Je me charge de défendre Mr Yaller, mon ID est 56702.

Je vais donc procéder au contre-interrogatoire de mon client.

- Bonjour Monsieur. Vous nous dites que vous n'avez rien à voir avec ce braquage, cependant, tout semble vous impliquer. Pouvez vous nous dire où vous étiez le vendredi 12 octobre à 9h30?
- Oui, j'étais en ville afin de faire des courses. Ma petite amie m'avais demandé d'aller chez le boucher, à la poste et à la banque. Je suis donc arriver en ville vers 9h et je suis rentré vers 10h. Je n'ai d'allieurs pas pu aller à la banque car elle était marquée "fermée".

- Vous nous dites ne pas connaitre Mr Hocoup, comment ce fait-il que vous ayez autant d'appel de sa part?
- Je vous l'ai dit, j'avais un silence. Je ne connaissais pas ce monsieur avant.

- Vous savez que je suis votre avocat, et que je fais donc tout ce que je peux pour vous obtenir le maximum? Vous devez donc me dire toute la vérité...
- Hum, embarassé, c'est vrai que je connais Mr Hocoup. Nous avons travaillé ensemble il y a deux ans de cela. Nous étions dans la même entreprise. Un jour Mr Hocoup a fait une erreure grave et j'ai du la rapporter à mes patrons. Il a, à la suite de cela été licensier pour faute. Depuis, il m'en veut beaucoup, d'autant plus qu'il a énormément de ma là retrouver un emploi.

- Quel était la teneur de vos échanges?
- Il m'appelait, m'insultait, et me disait que j'allais payer pour ce que j'avais fait.

- Pourquoi ne pas nous avoir dit cela plus tôt?
- Mr le procureur avait l'air tellement sûr que j'étais coupable, que je me suis dit que si je disais que je connaissais Mr Hocoup, j'étais fini.

- Pouvez-vous nous dire si votre petite amie porte des lunettes?
- Oui, elle est myope. Elle est obligée de porter des lunettes tout le temps, elle n'a que 3/10 à chaque oeil. Elle est très gênée par cela d'ailleur.

- Comment se fait-elle qu'elle passait lentement devant la banque, semblant repéré les lieux la veille du braquage?
- Comme je l'ai dit au Procureur, elle travail dans une boite de nuit proche de la banque. D'habitude, c'est moi qui vait la rechercher, mais là je ne pouvais pas et elle à donc du rentrer toute seule. A cause de sa vue, de nuit, elle roule rarement à plus de 30/40 km/h.

- Un témoin semble vous avoir vu lors du braquage. Pouvez-vous nous dire combien vous mesurer?
- Je fais 1m72 pour 70kg.
- Autant dire que vous êtes proportionné comme la majorité des individus...

- Une dernière question, aimez-vous les jeux vidéos?
-Oui, j'y joue très souvent et trop souvent, ma petite copine n'arrête pas de me raler dessus à cause de ça.

- A quel genre de jeu jouer vous? A quelle fréquence?
- A peu près à tous les types de jeux. GTB, Need For Spreed, Assassin Cread, Medal of Honour... Le problème c'est que quand je commence un jeu, je suis capable de jouer plusieurs heures de suite, 7, 8, 9 voir 10 h jusqu'à ce que je l'ai fini.

-Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
RémiL
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
RémiL


Nombre de messages : 65
Age : 33
ID : 41311
Date d'inscription : 18/04/2008

Procureur/Avocat Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat   Procureur/Avocat EmptyVen 2 Mai - 10:52

J'appelle l'inspecteur I. Han

-Monsieur vous avez êtés en charge de l'enquête c'est exact ?
-Affirmatif

-Quelles informations pouvez-vous apporter à la cour ?
-Comme vous le savez un portrait robot a été dessiné par une équipe de professionnels, et la cour a vu la ressemblance frappante entre l'individu décrit et Yvon Yaller.

-Effectivement, ces test sont ils sur à 100% ?
-Non, non, mais ils constituent un début de preuve tout de même et ce n'est pas tout ! La petite amie qui passe aux alentours des lieux des faits pendant la nuit

-Mais il semblerait d'après Mr Yaller qu'elle travaillerait dans une boite de nuit et qu'elle aurait une très mauvaise vue
-Ah je vois que monsieur a trouvé plus original que le jour de l'interrogatoire

-Développez je vous pris ?
-Et bien le jour où nous avons inttérogé Monsieur Yaller sur le pourquoi de la présence de sa petite amie sur les lieux des faits celui-ci nous a répondu qu'elle avait un amant et que cela était entre autre le motifs de son instance de divorce

-Très bien d'autres éléments ?
-Oui les appels téléphoniques échangés entre les deux hommes.

-Il s'agirait de menaces...
-Pourquoi n'avoir pas porté plainte, voire même cesser de répondre ! Il me semble que le Cphone offre la possibilité de bloquer les numéros entrants tout de meme,

-Merci pour vos éclairssicement

-Je peux rajouter quelque chose ?
-Oui,
-Notre profiler, elle aussi très bonne dans son metier, a relevé dans les faits une similitude entre la méthode des braqueurs et celle du jeu The Big Bank, et ce à une exactidude de près des 99%, les mots prononcés, les démarches, la prise des témoins, la méthode du coffre tout concorde ! Et je tiens à dire à la cour que même si elle croit qu'il est difficile d'être original dans ce genre de braquage elle se trompe, d'après ma longue experience, chaque groupe de braqueurs ou chaque braqueur ont leur propre méthode, il s'agit de détails minimes, mais c'est pour celà qu'un profiler est parmi nous !
-Merci inspecteur vous pouvez aller vous assoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumteenlife.com/
mat19861987
Juge des Challenges
Juge des Challenges
mat19861987


Nombre de messages : 210
Age : 37
ID : 56702
Date d'inscription : 24/04/2008

Procureur/Avocat Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat   Procureur/Avocat EmptyVen 2 Mai - 15:45

- Bonjour Mr Han. Avez-vous trouvez des preuves physiques et irréfutables de la présence de mon client sur la scène du braquage?
- Non, il n'y avait ni ADN, ni empreintes.

- Qu'on montré les caméras de surveillances? Aviez-vous une image suffisante pour identifier les braqueurs?
- Non. Le système vidéo était ce jour là en panne et devait être réparé dans la matinée. Nous ne disposons donc pas d'informations vidéos.

- Pouvez-vous me dire quel est le rang du jeu The Big Bank au niveau des ventes nationnales? Savez-vous combien d'exemplaire en ont été vendus?
- Je crois qu'il est 1er ex-aequo avec GTB IV. Il a dut être vendu à plusieurs millions d'exemplaires.

- Avez-vous constaté une augmentation de criminalité similaire à celle de GTB IV?
- Non.

- Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
mat19861987
Juge des Challenges
Juge des Challenges
mat19861987


Nombre de messages : 210
Age : 37
ID : 56702
Date d'inscription : 24/04/2008

Procureur/Avocat Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat   Procureur/Avocat EmptyVen 2 Mai - 15:55

J'appelle maintenant Mlle Atombé.

- Bonjour Mademoiselle. Pouvez-vous nous décrire ce que vous avez vu?
- Une voiture a défoncé la porte d'entrée et trois, non quatre hommes en sont sortis. L'un deux a été avec le directeur vers la salle des coffres et les trois autres sont restés pour nous surveiller.

- Pouvez-vous nous décrire ses hommes s'il vous plait?
- Oui, ils étaient tous vétus de noir. Ils portaient des rangers, des gants de cuirs et des masques de clowns.

- Seriez vous prête à identifier formellement mon client comme l'un des membres du braquage?
- Au niveau de la taille, de la carrure il corespond, mais je ne sais pas. C'est difficile à dire. Ils avaient le visage caché....

- Avez-vous entendus les braqueurs parler?
- Oui, bien sûr.

- Pouvez-vous nous dire si vous avez reconnu la voix de mon client?
- Non, je ne crois pas. Les braqueurs avaient un fort accent russe, alors que Mr Yaller a plutot un accent brtianique.

- Comment pouvez-vous en être sûr?
- Je suis orthophoniste et j'ai étudié les divers accents lors de mon mémoire de fin d'étude. Et Mr Yaller ne possède absolument pas un accent de l'est comme les braqueurs.

- Aviez-vous peur?
- Oui, énormément.

- Auriez-vous pu vous méprendre sur l'identification des voix, à cause de cette peur?
- Peut-être, mais je ne pense pas. Au contraire, quand j'ai peur, je me concentre sur les voix et j'essaye d'identifier le pays d'origine de chacun. Et en général, plus j'ai peur, plus je suis concentrée et plus j'ai bon.

- Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
RémiL
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
RémiL


Nombre de messages : 65
Age : 33
ID : 41311
Date d'inscription : 18/04/2008

Procureur/Avocat Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat   Procureur/Avocat EmptyVen 2 Mai - 21:45

-Mlle Atombé vous êtes donc orthophoniste ?
-Comme je l'ai dit

-Je n'ai pas de doctorat mais il me semble que des individus peuvent imiter des voix, des accents
-C'est vrai, mais dans ce cas-ci cela semblait être l'accent natal de l'individu

-Cela semblait, mais aurait on pu l'imiter ? Le jeu The BiG Bank utilise cet accent que je sache.
-Ce n'est pas avec un jeu qu'on peut arriver à ce résultat mais oui c'est tout à fait possible avec un minimum de pratique et de talent.

-Merci ce sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumteenlife.com/
mat19861987
Juge des Challenges
Juge des Challenges
mat19861987


Nombre de messages : 210
Age : 37
ID : 56702
Date d'inscription : 24/04/2008

Procureur/Avocat Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat   Procureur/Avocat EmptyDim 4 Mai - 10:53

J'appelle maintenant à la barre Mr Hocoup Jean-Pierre, suspect dans cette affaire :

- Bonjour Monsieur, pouvez-vous nous dire qu'elles sont vos origines?
- Mes parents sont nés en Russie et j'y ai vécu quelques années. Mais je ne vois pas en quoi cela peut-il être important dans cette affaire.

- Possèdez-vous le jeu vidéo The Big Bank?
- Oui, bien sûr.

- Y avez-vous déjà joué?
- Un peu oui, je l'ai fini trois fois, avec pour chaque mission la récompense Braqueur de Diamant. C'est la meilleur récompense que l'on puisse avoir.

- Que faisiez-vous le vendredi 12 octobre vers 9h30?
- J'étais chez moi.

- Quelqu'un peut-il en témoigner?
- Non, j'étais seul.

- Etiez-vous connecté sur le net, avez-vous passez des appels depuis une ligne fixe?
- Non.

- Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
RémiL
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
RémiL


Nombre de messages : 65
Age : 33
ID : 41311
Date d'inscription : 18/04/2008

Procureur/Avocat Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat   Procureur/Avocat EmptyDim 4 Mai - 20:35

-Monsieur Hocoup connaissez vous Monsieur Yvon Yaller ?
-Non

-Pourtant lui vous estime comme son ancien collègue ?
-Pour cela il faudrait déjà que j'ai un jour travaillé

-Vous n'avez jamais travaillé ?
-Non et j'ai arrêté l'école à 16 ans.

-Mais de quoi vivez vous ?

-Hum, je me débrouille je fais des petits boulots...

-Vous venez d'annoncer au tribunal que vous n'aviez jamais travaillé !
-Mais c'est que je... j'ai.... enfin jamais officiellement je travaille au black...

-Très bien et de quoi sont faites vos journées ?
-De jeux vidéos, de *** et de dodo...

-Euh...Très bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumteenlife.com/
RémiL
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
RémiL


Nombre de messages : 65
Age : 33
ID : 41311
Date d'inscription : 18/04/2008

Procureur/Avocat Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat   Procureur/Avocat EmptyMar 6 Mai - 19:14

Votre honneur, cher jury,
Si l'avocat de M. Yaller semble suggérer un manque de preuves telles que l'ADN ou des empreintes je lui répondrais qu'il suffit de prendre acte de la jurisprudence de ce tribunal ; ces preuves ne sont rarements voire jamais laissées sur des lieux de braquages tels, d'ailleurs et c'est le cas ici, d'après témoignages et investigation, les auteurs étaient "gagoulés" et "gantés". Nous avons là affaire à des proffesionels votre honneur !
Et si quelqu'un ici compte invegtiver contre le manque de preuve, je lui répondrais deux chose : les preuves sont là, voitures, profil, appels téléphoniques, témoignages, et bien que M.Yaller ait tenté de se justifié, celui apparait encore moins sûr de sa version qu'on pourrait nous reprocher de l'être, aussi celui-ci a fait crime de parjure en rectifiant par la suite son vrai-faux mensonge, c'est à vous de juger, à son avocat.
Etant donné le profil peu sérieux de M.Yaller, ses hésitations, ses contres verités et son penchant pour un jeu qui n'excuse en rien cet acte, en vue des preuves dont nous nous sommes, fut un temps contenanté de moindres. Mesdames messieurs les jurès, je pense qu'une peine de 25 ans de prison et une amende de 80.000 dollars serait raisonable.
Je vous remercie de votre écoute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumteenlife.com/
Fett
Juge Suprême
Juge Suprême
Fett


Nombre de messages : 151
Age : 115
ID : 57912
Date d'inscription : 25/03/2008

Procureur/Avocat Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat   Procureur/Avocat EmptyVen 9 Mai - 16:21

Maître, votre plaidoirie s'il vous plaît. Je vous remercie de vous conformer et de respecter les délais du Code de procédure...
Revenir en haut Aller en bas
mat19861987
Juge des Challenges
Juge des Challenges
mat19861987


Nombre de messages : 210
Age : 37
ID : 56702
Date d'inscription : 24/04/2008

Procureur/Avocat Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat   Procureur/Avocat EmptySam 10 Mai - 13:09

Monsieur le Juge, Mesdames et Messieurs les membres du Jury,
Mr le Procureur semble être certain de la culpabilité de mon client. Pour cela, il se fonde sur des éléments tel que la possession d'un jeu vidéo, qui s'est d'ailleurs vendus à des millions d'exemplaires, autant dire que les banques ont du soucis à se faire...
Cependant, même si des appels ont étés passés, que la petite amie de mon client a été appercu près de la banque roulant à faible allure, mon client nous a fourni une justification à tous ces actes. Certes, il s'est justifié en rtevenant sur ses déclarations, mais il était tellement intimidé et diminué par l'attitude fortement "agressive" de Mr le Procureur, qu'il a préferé mentir afin de tenter de se preserver. Ceci est une attitude stupide, d'autant que mon client était sous serment, cependant, l'important n'est-il pas qu'il nous ait au final apporter sa vérité? Il nous a dit avoir été piégé par Mr Hocoup, un ancien collègue qui lui en voulait. Celui ci nous dit ne pas connaitre mon client.
Une chose est sûre dans cette affaire, les mensonges et la vérité sont entremêlés. Qui ment, qui dit vrai?
Il me semble que les preuves apportées par ce tribunal ne peuvent suffire à faire incriminer mon client.
Vous pouvez accuser mon client de faux-témoignage pour être revenu sur ses dires, mais, au nom du doute raisonable, je vous demande donc l'acquittement pour mon client.
Je vous remercie pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Fett
Juge Suprême
Juge Suprême
Fett


Nombre de messages : 151
Age : 115
ID : 57912
Date d'inscription : 25/03/2008

Procureur/Avocat Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat   Procureur/Avocat EmptyMar 13 Mai - 11:32

Je vous remercie.

La cause est prise en délibéré et une décision sera rendue sous peu.


Dernière édition par Fett le Jeu 18 Sep - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fett
Juge Suprême
Juge Suprême
Fett


Nombre de messages : 151
Age : 115
ID : 57912
Date d'inscription : 25/03/2008

Procureur/Avocat Empty
MessageSujet: Arrêt   Procureur/Avocat EmptyVen 16 Mai - 9:44

La Cour, après en avoir délibéré, rend en ce 16 mai 2008, l'arrêt suivant:

"Attendu qu'il n'est pas contesté, ni contestable que la charge de la preuve de la culpabilité repose sur les épaules de monsieur le Procureur;

Que les indices relevés par monsieur le Procureur sont:

1. Les nombreux appels téléphoniques entre les deux prévenus;

Que le Sieur Yaller après une explication fort peu convaincante soutient qu'il s'agirait d'insultes et de menaces de la part du Sieur Hocoup;

Que certes ce revirement d'explications peut apparaitre comme étrange mais il n'est pas contredit dans les explications ultérieures. Monsieur le Procureur n'a d'ailleurs pas interrogé le prévenu Hocoup sur ce point. La Cour doit dès lors considérer l'explication du Sieur Yaller comme réelle.

2. Le véhicule de la Dame Etfrédo

Qu'une fois encore l'explication du Sieur Yaller peut apparaitre comme suspecte.

Que la Cour observe deux choses:

D'une part, il n'est contesté par personne que c'était bien madame Etfredo au volant dudit véhicule;

D'autre part, faute d'avoir entendu la dame Etfredo, il ne peut être question de remettre en cause la version donnée par le Sieur Yaller d'autant que remettre en doute cette dernière parole implique la complicité de la dame Etfrédo qui n'a même pas été en mesure de se justifier.

3. Le profil

Que comme le relève à juste titre l'avocat de la défense, force est de constater que la carrure générale du prévenu n'a aucune particularité qui justifierait de mettre le doigt sur le Sieur YALLER

4. Le jeu vidéo

Que ce jeu s'est vendu à des milliers d'exemplaires;

Que les milliers de joueurs de ce jeu n'ont pas attaqué cette banque...



Attendu que les élements relevés par Monsieur le Procureur ne parviennent pas à convaincre la Cour de la responsabilité du SIeur YALLER;

Que ceci ne constitue pas un faisceau d'indices qui serait susceptible de démontrer la culpabilité du Sieur Yaller

Que même si les explications de ce dernier apparaissent parfois comme étranges, force est de constater qu'un doute subsiste;

PAR CES MOTIFS,

Déclare le prévenu YALLER non coupable





Monsieur Yaller vous êtes libre...

Victoire Mat19861987

PS: Très beau duel, la Cour a du réfléchir longuement pour vous départager.


Dernière édition par Fett le Jeu 18 Sep - 11:28, édité 1 fois (Raison : correction date de l'arrêt)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procureur/Avocat Empty
MessageSujet: Re: Procureur/Avocat   Procureur/Avocat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procureur/Avocat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur)
» Procureur / Avocat - Attente d'un Avocat
» avocat/procureur
» Procureur/avocat
» Procureur/Avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimCarriere :: Challenges :: Challenge N°4: Un jeu bien dangereux... :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser