SimCarriere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Jeu Simcarriere, le rendez-vous incontournable de tous les avocats virtuels de la toile!
www.simcarriere.fr



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau challenge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
S612
Avocat
Avocat
S612


Nombre de messages : 49
Age : 31
ID : 61200
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyLun 25 Oct - 22:26

Je joue en tant que procureur et mon Id est 61200.

J’invite à la barre mon premier témoin, M. Batar

« - Bonjour M. Batar, merci d’avoir accepté de nous aidez à élucider cette affaire complexe.

- Ca fait longtemps que je clame haut et fort que cet Akapa devrait être transféré dans une prison à haute sécurité ! Mais jamais personne n’a rein voulu entendre. Il a fallut qu’il pique une nouvelle colère pour que l’on s’en rende compte !

- Ce n’est donc pas la première ?

- Bien sûr que non, vous venez d’où ? La prison c’est dangereux, surtout quand il y a un important trafic de drogues et qu’une seule personne en a le monopole.

- Comment en êtes-vous arrivé aux mains ?

- Oh, c’est une longue histoire…

- La Cour vous écoute…

- Voilà déjà quelques semaines que le directeur de la prison avait pris des mesures contre la prolifération de drogues. Si on était testé positif à une drogue quelconque, interdiction de sortie pendant 15 jours.

- Ou voulez-vous en venir ?

- De plus en plus de nouveaux prisonniers refusaient la drogue que Ackapa proposait, Molos en faisait partie… Il y a quelque temps, Ackapa a voulu obliger Molos d’en achetter car il sentait que son trafic perdait de son ampleur… J’ai voulu défendre Molos et Ackapa a commencé à s’acharner sur moi.

- Pourquoi ?

- Parce qu’il pensait que c’était moi qui faisait tout pour que son trafic s’arrête. Faut dire que je ne lui ai jamais acheté de drogue, j’en consomme pas. Et puis il ne m’aimait pas à cause de ce que j’avais dis sur lui lors de sa crise antérieur.

- Pouvez-vous nous rappelez ce que vous aviez dit ?

- J’avais juste dit qu’il fallait le transférer. Mais bon j’essaie de ne pas trop me faire remarquer à la prison.

-Merci, j’en ai terminez. »


Le témoin est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
nico18
Avocat
Avocat



Nombre de messages : 28
Age : 34
ID : 55785
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptySam 30 Oct - 13:38

je joue en tant qu'avocat de la défense et mon ID est 55785

"-Monsieur Batar vous avez déclaré a la cour que monsieur Akapa détenait a lui seul le monopole de toute la prison

- C'est exact c'est bien ce que j'ai déclaré

- Monsieur Batar je vous signale que vous êtes sous serment vous n'avez rien d'autre a ajouter ?

- Je ne vois pas ou vous voulez en venir

- Monsieur Batar nous avons constaté d'important mouvements d'argent sur votre compte , piece a conviction numero 5 votre honneur comment expliquez vous cela monsieur Batar

- Euuu je ne vois vraiment pas comment cela est possible

-Monsieur Batar vous allez réellement nous faire croire que monsieur Akapa était le seul maître du trafic de drogue dans cette prison détenant plusieurs centaines de personnes, allons soyons censés personne n'a réellement voulu essayer de concurrencer monsieur Akapa

- Je vous ou vous voulez aller en venir , mais je ne vois pas pourquoi je ferai du deal de drogue je ne suis pas consommateur

- Certes mais être consommateur n'est pas nécessaire pour faire du trafic , monsieur Batar comment ce fait t-il que le maître du trafic a t-il attaqué monsieur Molos sans que ces gardes du corps ne soient pas avec lui

-je ne sais pas ils étaient occupés

- Tres bien , moi je crois que monsieur Molos et vous commenciez a mettre sur pied un autre réseau de trafic de drogue mais il ne marchait pas aussi bien que vous l'esperiez et avez tendu un piège a monsieur Akapa pour le battre a mort et prendre sa place de chef de trafic qui marchait tout de même pas si mal que sa qu'en pensez vous monsieur Batar

- Totalement faux j'admet que Molos mais je ne faisais nullement partie de cela et puis battre a mort quelqu'un n'est pas aussi facile que sa

-Rapellez nous pourquoi vous êtes en prison Monsier Batar

-J'ai tué ma femme

- De quelle manière ?

- En l'a frappant

j'en ai terminé avec ce temoin




Revenir en haut Aller en bas
S612
Avocat
Avocat
S612


Nombre de messages : 49
Age : 31
ID : 61200
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyDim 31 Oct - 23:39

J’invite à la barre mon deuxième témoin, M. Talle,

« - Bonjour monsieur, pouvez-vous décliner votre nom et votre fonction ?

 Je m’appelle Etienne Talle, lieutenant gardien pénitentiaire.

 Nous vous remercions une foi encore pour votre venue, pouvez-vous nous décrire la scène violente?

 J’étais en train de discuter avec le gardien de faction, lorsque nous avons vu le détenu 59, Akapa, se précipiter sur Batar ! un autre détenu quant à lui était légèrement en retrait, il s’agissait de Molos. Akapa a été maitrisé rapidement sans que puisse être évité le pire.

 Comment décririez-vous le caractère d’Akapa ?

 C’est un personnage très solitaire, qui ne s’entoure de personne. Il est très différent des autres prisonniers. Tous les autre prisonniers ont commis au plus grave des crimes correctionnalisés mais la majorité ont commis des délits, ils ont tous le but de s’en sortir. Akapa lui n’a pas ce but, et sans espoir on ne peut vivre… Il ne fait que tomber encore plus bas !

 Avez-vous déjà soupçonné Batar ou Molos de trafic de drogues ?

 Non jamais, ils sont deux des rares prisonniers à suivre sous vidéos conférences des études du niveau supérieur. Et il faut dire que cela leur prend du temps, beaucoup de temps.

 Combien de fois Akapa a-t-il été privé de sortie,

 Il n’est plus autorisé de sortie depuis plusieurs mois !

 Pour des raisons de drogues

 Oui, il est le seul à être retenus depuis que la sanction a été instaurée.

 Merci pour votre intervention qui nous a éclairée sur de nombreux points.

Le témoin est à l’avocat de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
nico18
Avocat
Avocat



Nombre de messages : 28
Age : 34
ID : 55785
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyVen 5 Nov - 16:35

"- Bonjour monsieur Talle, vous êtes bien agent pénitencier dans la prison ou s'est déroulé l'incident

- Oui effectivement je travaille dans cette prison depuis 20 ans

- J'imagine que l'univers carcéral est très difficile

- Oui on travaille sans relâche pour des personnes qui ne le mérite pas et en plus nous sommes les agents les moins bien payés de l’administration publique , ce qui nous aide a tenir c'est le fait que nous soyons la barrière de protection entre les honnêtes concitoyens et ces criminels.

- Il est vrai que ce métier n'est pas l'un des plus facile et donc il peut vous arriver de passer certains compromis avec les détenus non ?

- Je ne comprend pas bien votre question

- Je vais essayer d'être plus explicite , j'imagine que certains détenus pour essayer de faire leur petit trafic ou autres oblige certaines fois les gardiens a regarder ailleurs sinon plane sur leur tête des menaces de morts sur eux-même ou un des membres de leur famille , et est qu'en tant que gardiens vous arrive t-il lorsque il vous l'ait demander de regarder ailleurs

- Euh et bien nous n'en sommes pas fier mais il est vrai que face a ces molosses et en sachant ce qu'ils ont fait on peut difficilement refuser leurs invitation a regarder ailleurs

- Tres bien c'est pourquoi je vous pose la question suivante , monsieur Batar et monsieur Molos vous ont il menacés pour que vous regardiez ailleurs lors de leur trafic et est la raison pour laquelle vous les couvrez?

- Non il n'y a jamais eu d'arrangement entre eux et moi

- Monsieur Talle , lors de l'incident des échanges de couteaux ont été provoqués qui avait le couteau dans les mains ?

- Je ne sais pas avec la confusion dans laquelle la bagarre s'est déroulée je n'ai pas vu qui avait le couteau

- Donc on peut présumer que monsieur Batar ou Molos disposaient du couteau et que monsieur Akapa soit arrivé a le reprendre et a s'en servir pour se défendre

- C'est une possibilité

- Monsieur Talle , selon vos dires Monsieur Akapa était privé de sortie depuis des mois comment ce fait -il qu'il soit arrivé dans la cour

- Je ne sais pas le directeur l'y a peut être autorisé exceptionnellement

- Vous êtes un des plus anciens et des plus gradés de cette prison n'avez vous pas joué de votre influence et inventé une excuse au directeur pour que Monsieur Akapa aille dans la cour ?

- Non je n'ai pas demandé sa au directeur

- Alors je ne vois vraiment pas pourquoi le directeur l'aurez fait sortir plus tôt que prévu alors qu'il hait les trafiquants de drogue

- Il faudrait lui poser la question maître , je ne peu pas répondre a sa place

- Peut être que Messieurs Molos et Batar vous ont menacé afin de leur faire parvenir Monsieur Akapa

- Je vous l'ait déja dit aucun arrangement entre eux et moi a été passé

- Merci monsieur Talle j'en ai terminé "

Revenir en haut Aller en bas
nico18
Avocat
Avocat



Nombre de messages : 28
Age : 34
ID : 55785
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyVen 5 Nov - 19:53

J'invite a la barre mon premier témoin Monsieur Rush

" - Bonjour Monsieur Rush merci de vous présenter a la barre

- Bonjour maître

- Monsieur Rush vous avez vu l'agression n'est pas ?

- Oui j'ai tout vu

- Pourriez vous nous décrire ce qui s'est passé

- Et bien Akapa est arrivé dans la cour et lorsqu'il a vu Molos il est directement allé ver lui , ils ont commencés a discuter calmement puis le ton est monté et c'est a ce moment que la bagarre a éclatée

- Avant de continuer , avez vous entendu la raison pour laquelle les deux détenus ont commencé a se disputer ?

- J'ai pas trés bien entendu mais j'ai entendu les mots drogue , ... et ensuite akapa a dit ne me fait plus de la concurrence et la Molos a commencé a s'énerver

- Et après cette dispute qu'est qui s'est passé ?

- Et bien Akapa a frappé en premier puis Molos a répondu et le détenu Batar a surgi de l'ombre et un couteau est apparu , je ne sais pas qui l'a sorti mais en tout cas il est arrivé a bloquer le coup de Molos et lui a pris le couteau qui était dans ces mains. Après sa Molos a reculé lorsqu’il a vu que le couteau n'était plus en sa possession et pour faire les faire partir il a attaqué Batar

- Merci de cette précision , mais au fait ou se trouvait Batar lorsque Molose et Akapa se sont disputé ?

- Je ne l'avais pas remarquais au début mais il ne se trouvait a pas plus de 2 mètre de la discussion , il attendait quelque chose on aurait dit

- Merci monsieur Rush de votre témoignage , ah et au fait a quelle distance vous trouviez vous de la bagarre

- Je dirais a pas plus de 3 mètre "

Le témoin est a l'accusation




Revenir en haut Aller en bas
nico18
Avocat
Avocat



Nombre de messages : 28
Age : 34
ID : 55785
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyVen 5 Nov - 19:55

nico18 a écrit:
J'invite a la barre mon premier témoin Monsieur Rush

" - Bonjour Monsieur Rush merci de vous présenter a la barre

- Bonjour maître

- Monsieur Rush vous avez vu l'agression n'est pas ?

- Oui j'ai tout vu

- Pourriez vous nous décrire ce qui s'est passé

- Et bien Akapa est arrivé dans la cour et lorsqu'il a vu Molos il est directement allé ver lui , ils ont commencés a discuter calmement puis le ton est monté et c'est a ce moment que la bagarre a éclatée

- Avant de continuer , avez vous entendu la raison pour laquelle les deux détenus ont commencé a se disputer ?

- J'ai pas trés bien entendu mais j'ai entendu les mots drogue , ... et ensuite akapa a dit ne me fait plus de la concurrence et la Molos a commencé a s'énerver

- Et après cette dispute qu'est qui s'est passé ?

- Et bien Akapa a frappé en premier puis Molos a répondu et le détenu Batar a surgi de l'ombre et un couteau est apparu , je ne sais pas qui l'a sorti en premier mais en tout cas Akapa est arrivé a bloquer le coup de Molos et lui a pris le couteau qui était dans ses mains. Après sa Molos a reculé lorsqu’il a vu que le couteau n'était plus en sa possession et pour les faire partir Akapa a attaqué Batar avec le couteau

- Merci de cette précision , mais au fait ou se trouvait Batar lorsque Molose et Akapa se sont disputé ?

- Je ne l'avais pas remarquais au début mais il ne se trouvait a pas plus de 2 mètre de la discussion , il attendait quelque chose on aurait dit

- Merci monsieur Rush de votre témoignage , ah et au fait a quelle distance vous trouviez vous de la bagarre

- Je dirais a pas plus de 3 mètre "

Le témoin est a l'accusation




Revenir en haut Aller en bas
S612
Avocat
Avocat
S612


Nombre de messages : 49
Age : 31
ID : 61200
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyVen 5 Nov - 21:33

« - Bonjour M. Rush, j’ai constaté tout au long de votre témoignage deux choses. La première c’est que vous n’arrêtiez pas de gesticuler.

- C’est, c’est…. Euh… Parce que je suis nerveux

- Je vous rappelle que vous êtes auditionné dans le cas d’une affaire très sérieuse ! Mentir vous voudrait la même peine que l’accusé ! En êtes-vous conscient ?

-Ben à vrai dire je n’y avais pas pensé.

- Quel est votre relation avec Ackapa ?

- On est des amis très proches. Il n’y a que moi dans tout le complexe qui est comme lui. Alors on se sert les coudes. Ackapa a parfois des réactions brutales mais dans le fond c’est un chouette gars. Mais voilà où çà conduit, des actes brutaux…

- Ma deuxième constatation, est que la description des faits m’a parue fort floue ! Un couteau qui est apparu ? Comment ? De qui ? Vous étiez à 3 mètres ! N’essayez-vous pas de blanchir Ackapa, votre unique ami ?

- Je ne veux pas d’ennuis…

- Qu’est-ce qui est arrivé à vos oreilles ?

- J’ai eu un accident lorsque j’avais trois ans, j’ai perdu toute audition à l’oreille droite et en partie à l’oreille gauche !

- Et vous dans quelle trafic êtes-vous impliqué ?

- Je détiens le monopole des armes dans cette petite prison.

- En avez-vous livrez récemment à Ackapa ?

- Ben….

- Répondez je vous prie !

- Oui

- Pensez-vous que Batar ou Molos détenait des armes.

- Eux ! Non, ils sont trop sérieux avec leurs stupides études.

- Merci, j’en ai terminé ».
Revenir en haut Aller en bas
nico18
Avocat
Avocat



Nombre de messages : 28
Age : 34
ID : 55785
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyVen 5 Nov - 22:27

J'appelle mon second témoin

" - Monsieur Jail vous êtes également un détenu de la prison

- Exact je suis un prisonnier depuis 3 ans

- Pour quelle raison avez vous été enfermé ?

- Et bien j'étais un proxénète

- Vous étiez proxénète mais aussi un ami proche de Mr Batar est-ce exact ?

- Je connais Mr Batar depuis 10 ans

- Très bien Mr Jail , pensez vous que Mr Batar puisse être un dealer

- Et bien a mon avis non , mais il pourrait être l'associé d'un dealer

- Pourquoi dite vous cela ?

- Et bien , maître il faut savoir que Mr Batar a une fille de 5 ans qui a une maladie très rare et qui peut être soignable mais excessivement cher. Mr Batar hait la drogue mais il faut savoir que le trafic de drogue est le meilleur moyen de gagner le plus rapidement de l'argent. beaucoup de gens en sont accrocs et les drogues ne sont pas données

- Voudriez vous dire que Mr Batar puisse être l'associé d'un dealer pour l'argent

- si cela permettrait de sauver sa fille oui

- Et donc pensez vous que Mr Batar puisse être l'associé de Mr Bolos qui lui est accroc aux drogues ?

- A mon avis oui

- Pourquoi pensez vous cela ?

- Et bien lui et Mr Bolos passaient beaucoup de temps dans cette salle d'étude

- N'est ce pas une bonne chose ?

- Oui si leur principales occupations étaient d'étudier

- N'étais ce pas le cas ?

- Et bien Mr Batar ma dit une fois qu'étudier ne l’intéressait pas réellement et qu'il voudrait essayer de faire quelque chose pour sauver sa fille

- Que voulez vous dire par la ?

- Et bien personne ne va dans cette salle d'étude et avant cette discussion il n'y allait que très rarement , il n'y a aucun prof ce sont des vidéo conférence déjà enregistrée , il n'y a aucun gardien c'est un endroit rêvé pour monter un trafic quelconque on peut discuter en toute tranquillité sans être observé

- Une dernière question pourquoi trahissait vous votre ami

- Et bien , je ne le reconnais plus il est de plus en plus violent ce n'est plus ainsi dire mon ami et il commence a me faire peur je voudrai bien qu'il soit transféré dans une prison de haute sécurité

- Merci de votre témoignage"

Le témoin est a l'accusation



Revenir en haut Aller en bas
S612
Avocat
Avocat
S612


Nombre de messages : 49
Age : 31
ID : 61200
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyVen 5 Nov - 23:12

« - Bonjour, Savez-vous si le QI de Batar était au dessus de la moyenne ?

- Chaque détenu subit des test, son QI était normal. Pourquoi me demandez-vous cela ?

- Contentez-vous de répondre à mes questions s’il-vous plaît ! Quels ont été les résultats de Batar ?

- Je me souviens qu’il avait obtenu une distinction et que la direction de la prison en avait été très fier.

- Avez-vous pensé une seule seconde que pour obtenir des points pareils il suffisait de quelques heures de travail ?

- Mais….

- Merci, j’en ai terminé ».
Revenir en haut Aller en bas
S612
Avocat
Avocat
S612


Nombre de messages : 49
Age : 31
ID : 61200
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptySam 6 Nov - 23:33

Monsieur le juge, messieurs les jurés,

. Dans quelle époque vivons-nous ? Une époque où le respect mutuel a disparu de nos valeurs, où la violence et l’agressivité tentent de s’imposer en maître. C’est pourquoi j’ai décidé de prendre en défense une petite prison de province, dans laquelle la paix régnait il y a peu….
Tout d’abord, je tiens à éclaircir un point essentiel, tout ce dont sur quoi je me baserai, ne sera pas de simples suppositions ni des hypothèses approximatives, basées sur des témoins peu fiables ou des histoires farfelues. Non ! Je me baserai sur des faits. La défense voudrait nous faire croire qu’il existait un trafic de drogue parallèle et que Batar aurait voulu liquider Ackapa qui détenait le monopole. Mais la défense a oublié deux points cruciaux : Batar voulait s’en sortir, il se passionnait pour ses études et Ackapa a été le seul à subir une sanction disciplinaire !

. Il y a quelques années, un dénommé Ackapa fut transféré dans cette prison. C’est à ce moment là que le cauchemar commença pour les autres réclus. Ackapa tissa un réseau de stupéfiant au sein de la prison ; qui non seulement menaçait la santé des détenus mais avait aussi pour conséquence de les priver de sorties si on les surprenait. Sorties si sacrées dans ces milieux !
Mais il ne s’arrêta pas à ce seul méfait. Voyant que les détenus ne voulaient plus consommer de drogue il les brutalisa et défigura Batar qui était venu porter secours à son ami.
. Le gardien de la prison la confirmé, Ackapa s’est précipité sur Batar, qui lui était sans défense. Ackapa était le seul à posséder une arme à en croire monsieur Rush. Ackapa a défiguré un homme qui faisait tout pour vouloir sauver sa fille de 5 ans, atteinte d’une maladie incurable. Batar avait déjà consacré tant de temps à étudier, à essayer de s’en sortir. Et en un instant Ackapa, qui était interdit de sortie, à détruit un visage, une vie ! Batar aura dorénavant plus de mal à trouver une profession. Gardera t-il le moral pour terminer ses études ? Ackapa en sera le seul responsable.
. Enfin, cet homme brutal n’a eu aucun scrupule à détruire une vie. Car lui-même a perdu tout espoir. Ackapa est tellement dangereux, qu’il a réussi à persuader Jail que Batar était mauvais. Lui ! Un ami de longue date. L’a t’il fait chanter ? L’a t’il séduit de rejoindre son trafic ? Nous ne le sauront probablement jamais ! Mais toujours est t’il, qu’il a réussi à lui faire penser que défendre quelqu’un est un acte brutal, digne d’un animal. Jail est devenu malgré lui un disciple d’Ackapa. Je ne soulignerais qu’une dernière fois le caractère néfaste, nuisible et meurtrier d’Ackapa.

. Messieurs les jurés, lorsque vous rendrez votre jugement, gardez à l’esprit l’espoir que Batar avait façonné, une seconde chance qui jadis lui était offerte. Mais qu’Ackapa a dérangé une fois de plus, une fois de trop ! Gardez à l’esprit que le seul moyen de lui redonner une once espoir c’est de condamner l’accuser à réparer sa faute! Rendez justice et chassez le ver de la pomme !
. Je demande la condamnation du détenu, son transfert vers une prison à haute sécurité et une amende de 15 000 $
Revenir en haut Aller en bas
nico18
Avocat
Avocat



Nombre de messages : 28
Age : 34
ID : 55785
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyDim 7 Nov - 13:11

Votre honneur , mesdames et messieurs les jurés

Le procureur tente de faire appel a votre caractère humain et vous parle d'un époque ou le respect mutuel a disparu et ou l'agressivité fait place , mais il faut bien comprendre que si ces hommes sont en prison c'est qu'ils ont une en part en eux d'agressivité et en mettant les deux pieds dans cette prison ils ont perdu le droit a être respecté. Le procureur tente de vous faire croire que dans cette prison, certes de province la vie est rose mais dans un prison la vie ne peut jamais être rose , il veut vous faire croire que tous les détenus sont calmes sauf un.

Si je n'étais pas dans un tribunal je rigolerai bien , mais soyons censés les prisonniers sont dans cette prison pour des délits tel que proxénétisme , trafic de drogue , agression et j'en passe. Le procureur voudrait vous faire croire que le seul détraquer est mon client mais les tensions entre prisonniers et même entre gardiens ne sont pas inévitable.

Il est évident et il a été prouvé que mon client monsieur Ackapa e agressé monsieur Molos. Mais je voudrai revoir avec vous les circonstances de cette agression.

Il a été analysé que dans le compte de Monsieur Batar d'importants mouvements d'argent s'opérait , mais comment cela est ce possible vu que celui-ci est en prison et n'a donc aucun revenu. Monsieur Batar devait donc effectuer un trafic dans la prison. Mais lequel ? un trafic d'armes ? a mon avis non si il aurait été armé , alors je ne vois qu'une seule chose qu'il aurait pu faire un trafic de drogue , le procureur peut bien dire que j'ai des idées farfelues mais comment,t expliquer ces mouvements d'argent? que n'a d'ailleurs pas éclairci Monsieur Batar.

Une deuxième chose selon le témoignage de l'agent pénitencier Talle je cite "Il n’est plus autorisé de sortie depuis plusieurs mois !". Monsieur ackapa n'est plus autorisé de sortie depuis des mois alors comment s'est t-il retrouvé dehors? réponse simple messieurs Batar et Molos avait fait pression sur ce gardien pour que Monsieur Ackapa se retrouve dans la cour dans le but probable de l'intimider ou de l'éliminer.

Ensuite il a été dit que ces deux messieurs passaient beaucoup de temps en salle d'étude , je veux bien que Monsieur Batar étudie mais que faisait Molos accroc aux drogues dans une salle d'étude est ce le tempérament d'un drogué de vouloir étudier on peut bien dire qu'il voulait sen sortit mais une fois qu'on est devenu dépendant a la drogue on ne sen sort plus.
Ensuite Monsieur Batar a parait t-il obtenu une distinction du fait de son haut niveau de QI mais a t-il été prouvé que son QI n'était pas au même niveau avant son entrée dans cette prison ? Enfin pour réfuter mes arguments on se trouve en présence d'un témoignage d'un gardien qui est sous pression par les sois disant victime et un ami de longue date de monsieur Batar qui clame que son QI était élévé soyons sérieux

Il est vrai que si Monsieur Batar avait l'intention de prendre la place de monsieur ackapa pour sauver sa fille c'est partit d'une intention noble mais cela lui donne t-il le droit de mettre a mort quelqu'un pour y parvenir surtout que ce n'aurait pas été son premier crime vu qu'il a tué sa femme a mains nues.

Je demande donc aux jurés de bien analyser les faits et je plaide donc la légitime défense , mon client se sentant menacés par les détenus Molos et Batar s'est vu contraindre de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
mat19861987
Juge des Challenges
Juge des Challenges
mat19861987


Nombre de messages : 210
Age : 37
ID : 56702
Date d'inscription : 24/04/2008

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyVen 28 Jan - 12:30

M. le procureur, M. l’avocat de la Défense,

Après une longue étude de ce dossier, le Jury s’apprête à rendre son verdict.

En préambule je tiens à m’excuser pour ce bien trop long délai…

Vous avez tous les deux apportez beaucoup d’éléments lors de vos interrogatoire des témoins, chacun cherchant le plus possible à deviner la ligne de conduite de l’autre et à lui couper l’herbe sous le pieds, ce fut un duel de haut vol et l’issue en était que plus incertaine, avec un léger avantage à la défense.

A l’heure de la plaidoirie et du réquisitoire, encore une fois, vous nous avez livré du très bon travail, très bien construit dans les deux cas, enflammant la cour, n’hésitant pas à avoir recours à des formules, des effets de manche… La décision allait être très difficile à prendre tant l’affrontement était serré entre vous !

Mais ce qui a fait la différence, c’est la réutilisation des éléments issus des témoignages. En effet, M. l’avocat de la Défense, vous avez tout du long tenté de mettre en avant la légitime défense. Vous avez fait ressortir des circonstances assez floues lors des faits, un possible trafic parallèle de la part de la victime… Et de ce point de vue, votre plaidoirie m’a déçu dans le sens où vous ne revenez absolument pas sur les circonstances de l’agression et sur la possibilité d’une riposte de votre client. De plus, vous vous basez sur l’idée d’un accord entre la victime et le gardien, mais cet accord a été démenti par ce dernier, et même si vous tentez de nous dire que c’est à cause de pression, je pense que vous aviez de biens meilleurs éléments à mettre en avant…

Aussi, et après de longues délibérations, le Jury déclare l’accusé coupable et devra verser une somme de 150 000$ à la victime en dédommagement du préjudice.

M. le Procureur S612, vous êtes donc déclaré vainqueur.

Félicitations à vous deux, ce fut un beau duel !

Je suis à votre disposition par MP pour toute question relative à ce jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau challenge
» challenge
» Challenge
» Challenge
» Exemple de Challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimCarriere :: Challenges :: Challenge N°2: Un gros coup ... tôt à la prison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser