Le Forum du Jeu Simcarriere, le rendez-vous incontournable de tous les avocats virtuels de la toile!
www.simcarriere.fr



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Procureur/avocat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cameleon
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 32
ID : 59541
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Procureur/avocat   Mer 25 Juin - 12:40

Je joue comme Procureur et mon ID est 59541.

J'appelle mon premier témoin, le directeur du Camping, monsieur Toileturka

- Bonjour Monsieur. Connaissez vous Marcel ?

- Un peu que je le connais ! Ce type la fiche toutes ses ordures dans mon camping depuis des mois !

- Dans quelles conditions ces détritus ont été entreposés ?

- Il s'y prend essentiellement la nuit. Moi à 20 heures précises, je ferme les portes de mon camping. Mais lui il arrive toujours après l'heure de fermeture, il balance ses sales objets au dessus du portail. Je vous dis pas le vacarme que ça fait quand ça arrive. Ensuite, il passe par dessus en l'escaladant et ramène ses poubelles sur son lopin de terre.

- Avez-vous déjà essayé de l'en empêcher ?

- Ca oui ! J'ai appelé trois fois la police. Le probleme c'est qu'il arrive toujours à une heure différente, et le temps que les policiers arrivent, soit il a déjà terminé ses affaires, soit il est pas encore arrivé. Dans les deux cas, j'ai jamais pu obtenir quoi que ce soit d'eux. Un soir je me suis posté devant le portail. Ma femme était même présente. J'ai essayé de l'en empêcher. Il sentait fort l'alcool et ma femme était inquiète. Quand je me suis interposé, il a commencé à m'insulter et à crier fort dans le camping. Au final il a essayé de me cracher dessus. Comme ma femme est non violente et a peur de lui, j'ai décidé de le laisser pour cette fois.

- Pensez-vous que Monsieur est nuisible pour la vie du camping ?

- Ah ça oui ! Il crie fort, il insulte quand on lui parle, il sent mauvais. En plus son terrain est une vraie décharge. Je vous raconte pas les mouches qui arrivent ! Sans compter les enfants qui jouent à coté de ses poubelles. Je ne sais plus quoi faire d'autre. J'espère que la justice m'entendra !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Combs
Avocat
Avocat
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 25
ID : 52761
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Avocat/ Procureur   Mar 29 Juil - 21:34

Je suis l'avocat et mon ID est 52761.

(J'ai d'abord une requette à faire, je veux bien faire ce challenge mais je part Samedi donc je n'aurais pas le temps de finir et donc je ne veux pas travailler à fond pour rien, et ce challenge m'interresse énormément. Alors si vous voulez bien que soit commencer maintenant et finir à mon retour ou soit commencer directement à mon retour. J'ai déjà commencé à y travailler. Je suis désolé de poser des problèmes pour mon premier challenge. Si c'est pas possible tant pis et je verrais à mon retour si quelqu'un à pris ma place.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Combs
Avocat
Avocat
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 25
ID : 52761
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: avocat/ procureur   Mer 30 Juil - 1:06

(n'ayant pas de réponse imédiate, je préfère commencer le contre-interrogatoire, s'il le faut vous n'aurez qu'à suprimer mes messages si vous n'êtes pas d'accord, je comprendrez tout à fais)

Avocat de Mr Marcel Decheval, contre-interrogatoire de Mr Toileturka, Directeur du Camping.

- Bonjour Mr Toileturka. Quelle relation aviez-vous avec mon client?
- et bien, il déguelasse mon camping, je ne le suporte plus, je ne l'ai jamais suporté.
- d'où vient cette agressivité?
- c'est MON camping, je fais se que je veux et il fais tout pour me mettre en rogne, je le déteste.
- vous avez dis que Mr Decheval vous a insulté, qu'il a crié fort et même essayé de vous cracher dessus après être passé par dessus le mur, en êtes vous sur?
- et bien... oui...oui, pourquoi demandez vous ça? Je n'aime pas vos questions!
- est-il vrai qu'il y a un an et demi vous avez porté pleinte?
- je ne vois pas se que ça vient faire là;
- laissez le juge en décider et répondez s'il vous plais.
- oui
- à présent interrompez moi si je me trompes. Mais lors de cette pleinte vous avez extrapolé les fais. Vous aviez affirmé que cet homme, je vous site: "vous avez bousculé très violemment car il en avait après vous" or il s'est avéré qu'il avait simplement trébuché et qu'il vous avez à peine éfleuré... vous ne m'interrompez pas, j'ai raison?
- (Mr Toileturka suait de sueur à grosses goutes)... mais... oui... mais...
-voulez-vous un verre d'eau?
-oui.
- je peux continuer?
-allez-y.
- Quand, mon client, est-il arrivé dans votre camping.
- il y a un peu moins d'un mois.
- vous deviez déjà former un groupe soudé avec les campeurs permanents?
-oui, avec Mr Tentus, Caravana et Vigin nous sommes amis
- comment avez vous tanté d'intégrer mon client à votre groupe?
- heu... c'est un de mes clients pas mon ami...
- les autres ne sont pas vos clients?
- mais j'ai appris à les connaitre,... avec lui c'est pas pareil...

- bien, maintenant pouvez-vous nous dire si un close dans le contrat stipule que mon client ne peux pas déposer des objets sur son terrain?
- non... mais...
- une dernière question, avez-vous déjà menacé Mr Decheval?
- non j'ai juste répondue à ses insultes, j'allais pas me laisser faire non?
- juste répondu à ses insultes, et pouvez nous alors nous dire ce que vous vouliez dire en annonçant "je l'ai laissé, pour cette fois"?
- heu... c'est que...
- c'est bon merci, je n'ai plus de question pour ce témoin votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cameleon
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 32
ID : 59541
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: c   Mer 30 Juil - 20:18

Avant d'appeler mon second témoin, je tiens à signaler à la cour l'incohérence du contre interrogatoire mené par Monsieur le Procureur. Monsieur le Procureur tient à insister sur le fait que l'accusé est arrivé sur le terrain depuis moins d'un mois. Or, selon ce qui a été énoncé lors de la présentation de l'affaire, Monsieur le Maire Burgmeester a mis en demeure "depuis des mois" l'accusé de vider le terrain, signe d'une occupation prolongée et bien plus longue.
La Cour prendra donc acte de l'impossibilité de changer l'énoncé de l'affaire en cours, et que ce qui est sans aucun doute une coquille de mon contradicteur sera rejeté à l'appui de ses prétentions.

Mon second témoin sera Monsieur le Maire Burgmeester.

- Monsieur Burgmeester, vous avez fait part lors de votre déposition que vous aviez déjà mis en demeure l'accusé d'avoir à vider le terrain. Vous considériez ces objets comme des détritus. Pouvez-nous nous dire de quoi il s'agissait ?

- Bien sûr. Un huissier a été envoyé sur place pour faire un inventaire et constater le délit. Il a relevé 43 pneus de voiture usagers, 154 boulons rouillés, 3 cadres de fenetres d'intérieur cassés, 10 mètres de barbelés, 45 kilos de papier usagé, 5 kilos de grillage rouillé, des restes de détritus alimentaires... J'ai gardé le meilleur pour la fin : il a estimé en tout que 53 litres d'essence ont pénétré le sous sol après avoir été déversées et que 5 batteries de voiture ont été exposées en plein soleil et ont déversé leur contenu toxique, notamment du mercure, sur le sol. Un vrai danger pour les enfants, les habitants du camping et pour l'environnement.

- y a-t-il eu d'autres procédures entamées ?

- Bien sur. J'ai d'abord fait appel à une association de la ville qui venait en aide aux nécéssiteux pour trouver un centre d'hébergement à Monsieur Decheval. En effet, de nombreux habitants de la ville se sont plaints qu'il dort parfois dans un sac de couchage devant des halls d'immeubles, qu'il sent très mauvais, qu'il fouille dans leurs poubelles. Mais Monsieur Decheval s'est fermement opposé à ce que cette association le reloge. Je l'ai donc mis en demeure, mais comme il n'a pas d'adresse fixe, j'ai du lui porter la lettre en main propre. Il m'a insulté, a déchiré la lettre et m'a demandé de façon grossière de ne plus revenir. J'ai alors tourné les talons et plus tard, j'ai appelé une association de protection pour l'environnement. Ce sont eux qui m'ont conseillé d'introduire la présente procédure.

- Selon vous, quel était le but de monsieur Decheval en faisant ce tas d'ordures ?

- Aucun. La preuve en est, un jour, je suis venu avec un psychiatre à qui j'avais parlé de son cas. il a accepté de m'accompagner pour tenter de régler cette affaire à l'amiable et le convaincre de s'en aller. Dans le cadre de cette visite, ils ont discuté tous les deux. par chance, on étais tombés sur un des rares moment où il était lucide, n'avait pas bu. Comme vous le devinez, rien n'y aura fait. Mais le psy a pu dresser un bilan psychiatrique que j'ai versé comme pièce à conviction. Il a parlé d'une volonté compulsive d'accumuler les objets divers, sans explication particulière sur la raison. Apparemment, il ferait partie de cette catégorie d'individus qui n'ose jamais rien jeter aux ordures, sauf que lui en plus d'entasser, il se sert dans la poubelle des autres.

- A ce titre, j'aimerais souligner qu'un tel comportement pourrait être qualifié de vol...

- Tout à fait ! Bref, la conclusion était un comportement compulsif, une dangerosité peu maitrisée et il a préconisé un suivi psychiatrique. C'est aussi cela qui a motivé ma plainte. Vous savez, je ne veux surement pas son mal. Simplement, je veux l'aider en tant que l'un de mes concitoyens, à qui je dois mon respect et mon assistance. S'il se trouve malheureusement que faire interner Monsieur Decheval s'avère être le seul moyen de lui venir en aide ainsi qu'à ses voisins, il est de mon devoir d'agir.

- C'est là une attitude très honorable de votre part Monsieur Burgmeester. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Combs
Avocat
Avocat
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 25
ID : 52761
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: escuse   Mer 30 Juil - 22:09

Je voudrais vous demander de bien vouloir m'escuser au près de la cours pour mon manque de concentrention. En effet j'ai fais une faute car j'ai du être discret, j'ai écris "mois" au lieu de "an". Je suis navré des gênes occasionnées.

Avec toutes mes escuses, Maître Combs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Combs
Avocat
Avocat
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 25
ID : 52761
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Avocat/Procureur   Jeu 31 Juil - 13:54

Contre interrogatoire de Mr Burgmeester, Maire de la commune.
- Bonjour Mr Burgmeester, je vais entrer directement dans le sujet. Vous avez dis que 53 litres d'essence ont pénétré dans le sous-sol?
-oui, c'est exacte.
- et vous êtes sur que cela provienne de mon client à 100%?
- oui qui d'autre?
-très bien alors vous aviez vérifié le sol avant que mon client s'installe sur le terrain du Parking?
-heu... non... mais...
- donc vous ne pouvez pas être sur à 100% car vous n'en avez pas la preuve?
- non... mais...
-bien, maintenant dîtes nous la taille de votre village, le qualifierez-vous de très petit, petit, moyen, grand très grand?
-je dirais petit.
-vous avez fais appel au seul psychiatre de votre commune?
- oui.
- c'est votre ami également?
-oui
- donc, si je résume, vous avez fais appel à un psychiatre d'un très petit, pardon d'un petit village et qui est de plus votre ami?
- oui mais c'est pas parce que c'est mon ami qu'il n'a pas était objectif.
- vous marquez un point mais revenons en au petit village, se n'est pas par hasard qu'il s'y est installé. Il a passé son examen par de fois et toutes les propositions de travail auquel il a répondu s'est soldé par un échec, mis à part un qui l'a pris à l'essaie pendant un mois, mais il a été renvoyé pour mauvais diagnostique. Et donc il a ouvert son propre cabinet, dans votre petit village.
-remettez vous en cause les compétences et l'intégralité de mon ami?
- c'est moi qui pose les questions, est-il vrai que son cabinet ne marche pas trop en se moment?
- c'est possible...
- oui ou non, vous êtes son ami vous devez savoir.
-oui c'est vrai que c'est un peu dur.
- j'ai également demandé un relevé de son compte et du votre, il a touché, la veille de l'expertise 3500€, or cette même sommes disparaît de votre compte quelques heures auparavant.
- j'ai voulu......heu..... l'aider... car... c'est... c'est mon ami... oui voila c'est pour ça!
- bien, savez pourquoi mon client dort dehors parfois?
- il doit être trop saoul pour retrouver le chemin.
- vous avez dis que mon client n'a pas d'adresse précise?
- oui en effet.
- or depuis un peu moins d'un an il habite au camping et il me semble qu'il y a une boîte aux lettres, mais suis-je bête vous le savez le directeur du camping est votre ami.
-vous allez vous en prendre à tous mes amis?
-vous avez fais appel à plusieurs associations dont la dernière est pour l'environnement?
-oui
- quel est votre intérêt soudain pour l'environnement?
-pardon?
-oui votre commune ne respecte absolument pas l'environnement, vous avez même refusé de construire une déchèteries et vous vous servez d'un champ comme décharge, vous conduisez un quatre-quatre aussi il me semble...
- je ne vois pas se que ça vient faire là.
-bien, merci Mr Burgmeester, j'ai finis votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Combs
Avocat
Avocat
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 25
ID : 52761
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: premier témoin   Ven 1 Aoû - 18:26


J'appelle mon premier témoin, mon client, Marcel Decheval


- Bonjour Mr Decheval, tout d'abord dite nous pourquoi certains soirs vous êtes obligés de dormir dehors.
- et bien, je travaille dans un super marché, vous savez il faut bien travailler, mais je finis souvent tard vers 21h00, et quand je veux rentrer la grille est fermée, et vous savez à mon âge, passer par dessus le portail c'est dur.
- avez-vous déjà essayez d'en parler avec Mr Toileturka?

- oui une ou de fois mais je dois avouer je n'ai pas insister, c'est dur surtout pour moi de leur demander un service.
- pourquoi c'est dur de leur demander un service, c'est lié à la haine qu'il vous porte?
- oui, il y a maintenant un petit moment, il s'est passé un drame reliant trois famille dans cette petite commune.
- pouvez-vous préciser?
- c'est un peu dur d'en parler mais je vais essayer, il y a 27 ans ma maison à brûlée, et......(il y eu un petit blanc) et à l'intérieure se trouvée ma femme, ma fille et deux de ses copines (il renifla). L'une des copines de ma fille était Émilie Toileturka, la fille de monsieur Toileturka. Et il m'en veut.
- pourquoi?

- l'incendie c'est déclenché suite à une fuite de gaz, ma femme avait oublié de le couper. Ce soir là je devais rentrer tôt mais je suis resté traîner au bar avec des amis et je suis rentré trop tard, c'est pour ça qu'il m'en veut. (un peu fort) mais j'y suis pour rien et moi aussi je m'en veux, ma fille et ma femme ont aussi perdu la vie...
- ça va aller? (il fis un signe de la tête) je sais que c'est dur mais qu'avez-vous fais après cette tragédie?
- je suis resté une semaine à vagabonder et j'avoue à boire, puis je suis partis et j'ai profité de l'argent de l'assurance pour m'amuser et boire. Et j'ai voulu revenir il y a un an mais je n'avais aucun endroit ou dormir à part au camping mais je savais qu'il ne voudrait pas me louer un emplacement.
- alors comment avez-vous fais?
- j'ai attendu et j'ai appris qu'il allait partir en vacances, alors j'ai attendu et j'ai loué cet emplacement à l'homme qui la remplacé.
- il a du être furieux?

- oui, mais il ne pouvez pas casser le contrat j'avais tout prévu, alors il m'a juré qu'un jour il me foutrait à la porte un pied au ***.
- très bien, pouvez-vous nous dire pourquoi vous collecter touts ces objets?
- et bien, avant de partir, il y a 26, 27 ans, j'ai caché certains objets. Ces objets, sont les seuls souvenirs qui me reste de mon ancienne maison, (les larmes aux yeux) de ma vie avec ma femme et ma fille, les plus belles années je les ai passé avec elles, les deux personnes les plus importantes de ma vie.
- bien mais les pneus?
- ma femmes gardez les vieux pneus dans un cabanon au fond du jardin, elle disait, je me souviens, ça peut servir un jour.
- oui mais 43...

- et bien j'ai continué à les garder...
- certaines personnes vous on vu fouiller dans les poubelles...
- et bien je suis en train de construire une maison, mais j'y ai mis tout l'argent, alors je regarde s'il n'y a pas des objets encore potable... mais je pensais pas qu'on n'avait pas le droit.....
- et les batteries?
- je les ai gardé pour un ami, mais j'ai pas fais attention, je voulais juste lui rendre service.
- maintenant pouvez vous nous dire, je sais que c'est dur mais nous dire qu'elle était la deuxième amie de votre fille?
- c'était la fille à Mr Burgmeester.
- le maire?
- exactement, c'est pour ça qu'ils m'en veulent autant, mais je les comprends, ils éprouvent de la peine.
- une dernière question, buvez-vous souvent?
- pendant longtemps j'ai bu, et ça m'arrive encore j'avoue.
- avez-vous déjà tenté d'arrêter?
- j'ai voulu mais jamais je n'y suis arrivé.
- merci, ce sera tout votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cameleon
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 32
ID : 59541
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Procureur/avocat   Ven 1 Aoû - 23:27

- Monsieur Decheval, je vais vous épargner pénible une remontée dans votre passé et en rester aux faits voulez-vous ? Vous avez loué un emplacement sur le camping de Monsieur Toileturka pendant que celui-ci était en vacances. Ne trouvez-vous pas ça déloyal ? Vous saviez que vous n'étiez pas accepté...

- Ben après tout tout le monde a le droit de rentrer dans un camping non ? Je me fiche de l'avis de Toileturka.

- Vraiment ? Où dormez-vous la nuit ?

- Ben dans le camping pardi.

- Oui mais où exactement ? Pas au sommet de votre tas de déchets.

- Non j'ai un sac de couchage que je pose sur les parcelles voisines quand elles sont vides. Et sinon dans la rue. En plus il a le culot de vouloir me faire payer quand je dors pas dans le camping. Hors de question de le laisser m'extorquer.

- Vous voulez dire que vous squattez des parcelles voisines ainsi que la votre sans payer ?

- Ben non, je paye ma parcelle pour pouvoir dormir dans le camping, mais je vais pas payer pour rien non ?

- Oui Monsieur, vous payez pour occuper votre parcelle, et pas une voisine. Qu'avez-vous loué comme emplacement ?

- Un emplacement voiture et tente.

- Tente ? Voyons, cela ne va pas chercher très loin niveau prix. Vous payez combien ? 8 dollars ? Connaissez-vous la réputation du camping de Monsieur Toileturka ?

- Ben non, a mon avis elle doit etre mauvaise vu que c'est un salopard.

- Restez poli Monsieur Decheval. Le camping est un 4 étoiles, coté dans les plus grands guides touristiques de l'année 2007. Il y a deux piscines, des animations et il est avant tout réservé à un parc de camping cars à 40 dollars la nuit. Vous habitez dans un camping de luxe Monsieur Decheval.

- Ah ouais ? Bah y'a même pas de cuvettes sur ses toilettes...

- Etes vous au courant que la fréquentation du camping depuis votre arrivée a chutée de 68 % ?

- Jmen fous. J'ai pas le nez dans ses comptes.

- Etes vous au courant que cette baisse de fréquentation a fait chuter le chiffre d'affaire de Monsieur Toileturka de façon considérable ? Sa situation est critique... Il est à moins 75 % sur la même période l'an dernier.

- Jvous ai dit, jmen fous.

- Venant d'un homme qui connait des difficultés financières, j'aurais cru que vous comprendriez plus qu'un autre celles de Monsieur Toileturka... Vous avez déclaré que vous aviez pris des dispositions contractuelles pour ne pas être évincé de votre emplacement dès lors que Monsieur TOileturka est revenu de vacances. Est-ce exact ?

- Ouais. Il pourra attendre longtemps avant de pouvoir me faire déguerpir.

- Avez vous lu le contrat de location, Monsieur Decheval ?

- Ben ouais jvous le dis.

- Vous avez du voir la clause 14 qui vous engage à maintenir votre espace propre et à ne pas nuire, de quelques façons que ce soit, à la tranquilité de vos voisins.

- La... la clause quoi ?

- C'est votre signature qui figure ici ? Regardez bien... Oui oui ici sous la mention signature.

- A coté du "lu et approuvé" là ? Ben ouais c'est moi...

- Je viens de montrer à Monsieur Decheval le contrat de location du camping qui contient la fameuse clause 14. Dernière question Monsieur Decheval. Combien dépensez-vous dans l'alcool chaque mois ?

- Pfiou je compte pas...

- Merci, ce sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Combs
Avocat
Avocat
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 25
ID : 52761
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: ANNONCE   Dim 3 Aoû - 1:28

Tout d'abord j'ai deux petites objections...

La première est que je décris que la commun est petite, même très petite, et le procureur dis que c'est un camping quatre étoiles, très réputé, dans les guides touristiques, qu'il y a piscine, etc.... mais cela ne cole pas d'autant plus que les portes ferme à 20h00 or pour un camping reconnu ça passe pas, puis mon client qui loue un emplacement que pour huit dollards.... si il est si reconnu que ça cela est bien bas...

La seconde, étant que mon client dis dans l'interrogatoire qu'il fais construire une maison, donc qu'il a l'intention de partir... et dans le contre interrogatoire il dit qu'il va rester embêter Mr Toileturka encore un moment... de plus son carractère change du tout au tout, de l'homme voulant faire des effort à celui qui insulte, agresse et devient je m'en foutiste (désolé pour l'orthographe de ce mot...)

Et je voudrai vous dire que je pars demain et que je ne peux pas fournir mon interrogatoire à l'heure actuel, je revien dans une semaine, je l'avais signalé, je vous demandes donc monsieur le juge, dans se cas particulier de bien vouloir ajourner la séance à Dimanche prochain...

En vous remerciant Maître Combs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cameleon
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 32
ID : 59541
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Procureur/avocat   Dim 3 Aoû - 15:42

Combs a écrit:
Tout d'abord j'ai deux petites objections...

La première est que je décris que la commun est petite, même très petite, et le procureur dis que c'est un camping quatre étoiles, très réputé, dans les guides touristiques, qu'il y a piscine, etc.... mais cela ne cole pas d'autant plus que les portes ferme à 20h00 or pour un camping reconnu ça passe pas, puis mon client qui loue un emplacement que pour huit dollards.... si il est si reconnu que ça cela est bien bas...

La gestion du camping, aussi luxueux soit-il, ne regarde que Monsieur Toileturka et l'avocat de la défense n'a pas à y porter de jugement. D'autant qu'il s'agit là d'une gestion sécurisante parfaitement normale pour un camping 4 étoiles et je le dis en connaissance de cause !

Combs a écrit:
La seconde, étant que mon client dis dans l'interrogatoire qu'il fais construire une maison, donc qu'il a l'intention de partir... et dans le contre interrogatoire il dit qu'il va rester embêter Mr Toileturka encore un moment... de plus son carractère change du tout au tout, de l'homme voulant faire des effort à celui qui insulte, agresse et devient je m'en foutiste (désolé pour l'orthographe de ce mot...)

Les contradictions du témoin ne font que souligner le manque de cohésion dans ses propos. D'autant que pour le moment, aucune démarche ne semble avoir été prise pour la construction de la maison, la demande de permis de construire n'étant meme pas encore déposée. Par ailleurs, la construction d'une maison prend de nombreux mois et il est inconcevable que Monsieur Decheval continue de nuire à la vie du camping pendant tout ce temps, même si l'avocat de la défense semble trouver cela particulièrement normal.
Quant à la teneur de ses propos envers l'accusation, je ne peux que le déplorer et mettre en cause le tempérament instable de l'accusé.
La Cour ne saurait faire passer à la trappe les éléments susceptibles de fonder une stratégie de défense !!! Que la défense objecte sur les questions posées ou la teneur des informations, je pourrais le comprendre, mais pas sur le ton des réponses données par le témoin ! (ce serait trop simple, je n'ai rien dit concernant l'histoire farfelue pondue au sujet du passé de l'accusé, qui ne doit aucunement peser dans l'appréciation des faits dont sont accusés Monsieur Decheval. La défense ne peut objecter chaque fois qu'elle est mise mal à l'aise)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catseyes85
Juge Suprême
Juge Suprême
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 32
ID : 20582
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Procureur/avocat   Mar 26 Aoû - 10:15

Objection non retenue...

Je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour ce contre-temps!

Vous pouvez procéder au dernier interrogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simcarriere.forumsactifs.com
Cameleon
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
Directeur de L'Ecole SC et Juge Suprême
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 32
ID : 59541
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Procureur/avocat   Ven 5 Sep - 12:25

Je demande à Maître Combs, s'il lit ces lignes, de bien vouloir poursuivre le challenge (de préférence à mon retour, le 18, mais j'aimerais bien le lire à ce moment là)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mat19861987
Juge des Challenges
Juge des Challenges
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 30
ID : 56702
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Procureur/avocat   Jeu 6 Aoû - 16:07

Les délais de réponse sont dépassés, donc je verrouille.

_________________
Pseudo SC: mat19861987
ID: 56702
Cabinet: Mississippi & Co
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Procureur/avocat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Procureur/avocat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baucheton François, député, procureur et avocat
» aujourd'hui témoins de prélévements en plein champs OGM ?
» le procureur!!!!!
» L'huile d'avocat.
» Pour devenir avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimCarriere :: Challenges :: Challenge N°1: J'en n'ai rien à jeter! :: Poubelle-
Sauter vers: