SimCarriere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Jeu Simcarriere, le rendez-vous incontournable de tous les avocats virtuels de la toile!
www.simcarriere.fr



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 avocate/procureur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lio
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC



Nombre de messages : 28
Age : 30
ID : 58571
Date d'inscription : 01/05/2008

avocate/procureur Empty
MessageSujet: avocate/procureur   avocate/procureur EmptyDim 11 Mai - 21:04

bonjour, je suis l'avocate de M.Akapa mon id est 58571

Mon premier témoin est M.Akapa

Pourquoi y-a t'il eu une dispute entre vous M.Batar et M.Mollos??

C'était parce que j'avais retrouvé un morceu de drogue dans le préau et ils voulaient que je leur donne mais moi j'ai refusé car je voulai la rendre a M.Talle.

Aviez vous de bonne relation avec ses deux individus?

Oui nous rigolions beaucoup ensemble mais l'autre jour c'étais tendu.

Etiez vous sous l'emprise de la drogue lors de la dispute?

Non vous rigolez, je ne fume plus depuis que je suis en prison.

Et eux étaient-ils drogués?

Oh oui bien sur vous savez ce morceau appartenait a M.Batar car c'est le seul a avoir cette sorte dans cette prison.

Sinon c'est vous qui avez défiguré M.Batar?

Non c'est M.Mollos car il voulait me taper moi mais il a touché Batar...moi je ne veux plus de problèmes.

Merci je n'ai plus de questions.
Revenir en haut Aller en bas
James Fivell
Avocat
Avocat
James Fivell


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2008

avocate/procureur Empty
MessageSujet: Re: avocate/procureur   avocate/procureur EmptyLun 12 Mai - 15:18

Bonjour, je prend le rôle de procureur mon ID est 58999

- Je procède au contre interrogatoire de Mr Akapa, l'accusé.
Monsieur Akapa, avez vous été confronté à la justice depuis que vous avez été placé en détention ?

- Heu ... oui, c'est possible ....

- Possible ? Pouvez vous être plus précis je vous prie ?

- Oui, deux fois.... mais ...heu... c'est de l'histoire ancienne tout ça.

- Pour quels motifs avez vous été inculpé ?

- Trafic de drogue ... mais je n'ai été jugé coupable que lors de la deuxième inculpation, la première a conduit à un non ... comment vous appelez ça déjà ???

- Un non lieu ?

- Oui c'est ça.

- Vous disiez tout à l'heure à la défense ne plus vouloir de problèmes. Je veux bien vous croire Mr Akapa, mais ne croyez vous pas que vendre des stupéfiants dans l'enceinte d'un centre pénitencier, et cela même si vous avez arrêter de fumer, constitue une source de problème ?

- J'avais des dettes et vous savez, on a plutôt interêt à rembourser très vite son du en prison ...

- Avez vous encore des dettes Mr Akapa ?

- Ouai ... je dois encore ... hé ! mais je ne vois pas le rapport !

- Une dernière question mr Akapa, combien vous reste t'il d'année de prison pour purger entièrement votre peine ?

- Plus qu'un an m'sieur et je suis libre comme l'air ...

- Merci je n'ai plus de questions
Revenir en haut Aller en bas
lio
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC



Nombre de messages : 28
Age : 30
ID : 58571
Date d'inscription : 01/05/2008

avocate/procureur Empty
MessageSujet: Re: avocate/procureur   avocate/procureur EmptyLun 12 Mai - 17:18

j'appelle à présent mon deuxième témoin, M.Talle le gardien de la prison.

-Mon client est-il un homme qui pose beaucoup de problèmes dans la prison?

Oh non vous savez c'est juste qu'il est influençable et il a de mauvaises fréquentations c'est pour cela qu'il a eu affaires a la justice deux fois depuis qu'il est en détention.

-D'après ce qu'il a dit devant la justice il voulait venir vous rendre le morceau de drogue mais ce drame est intervenu?

Oui c'est possible car il ne voulait plus de problèmes avec la drogue et il m'a déja informé de plusieurs affaires de drogue qui tourné dans la prison.

-C'est un homme qui ne veut plus de problème avec la drogue mais comment va t'il faire pour couvrir ses dettes?

Son fils est venu a sa rencontre il y a a peu près trois semaines et il a voulu l'aidé et il a donc décidé de couvrir ces fameuses dettes et il a les moyens vu qu'il est chirurgien dans le plus grand hopital d'Amérique.

Merci je n'ai plus de questions.
Revenir en haut Aller en bas
James Fivell
Avocat
Avocat
James Fivell


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2008

avocate/procureur Empty
MessageSujet: Re: avocate/procureur   avocate/procureur EmptyLun 12 Mai - 19:22

- Contre-interrogatoire de Mr Talle, gardien de prison.
Monsieurs Talle, pouvez vous nous en dire un peu plus sur les mauvaises fréquentations de mr Akapa ?

- Certainement, Akapa fait parti d'un gang, "les têtes brulées", qui se livre à toutes les activités illicites possibles et immaginables, allant de la distribution de stupéfiant dans la prison, au meurtre.
Mais l'accusé n'est pas comme eux, pas tout à fait ... oh je ne dit pas que c'est un ange sinon il ne serait pas là, mais il a manifesté une volonté de se racheter. Il a nottement participé au démentellement de
plusieurs trafics en m'informant directement, comme je l'ai dit tout à l'heure.

- Certaines de ses "collaborations" avec vous ont-elles conduites à l'arrestation de membres du gang dont il fait parti ?

- Non, pas pour le moment, ses renseignements ont jusqu'à présent concernés les activités des gangs " la nouvelle croix " et "los desperados".

- Il serait donc possible, qu'il ai en fin de compte agi pour le compte de son gang, afin de mettre sur la touche les rivaux ?

- Heu .... c'est possible, je n'avais jamais envisagé cela sous cet angle.

- Vous étiez non loin de l'accusé lors de la bagarre qui l'a opposé à messieurs Batar et Molos ?

- C'est exact, c'est moi et quelques autres gardiens qui les avons séparés.... mais vous avez dit que l'accusé était opposé à messieurs Batar et Molos ?
Ca parait peu probable, le détenu Molos fait partie des têtes brulées tout comme Akapa. Quand je suis arrivé, Molos tenait le couteau, Batar était à terre les mains
sur son visage et Akapa était debout sur le côté me montrant du doigt un petit paquet contenant une quantité non négligeable de cocaïne.

- Vous pensez qu'il venait vraiment récupèrer un paquet contenant de la drogue pour vous le remettre ?

- Comme je l'ai dit à la défense, c'est possible, il collabore beaucoup avec moi ces temps ci.

- Ne pensez vous pas plutôt qu'il s'agit d'un règlement de compte entre gangs vu la présence de Mr Molos aux côtés de l'accusé ?

- C'est aussi une possibilité.

- Mr Talle, avez vous vu le fils de l'accusé ?

- Non monsieur, c'est le détenu Akapa qui m'avait informé de cette heureuse nouvelle, je suis d'ailleurs assez content pour lui, ça va lui permettre d'avancer sans avoir
le poid de cette dette sur les epaules.

- Vous n'avez donc pas consulté le registre des visites pour vous assurer de la véracité des dires de l'accusé ?

- Non .. c'est vrai, vous pensez qu'il me mentait ?

- Merci Mr Talle, je n'ai plus de questions
Revenir en haut Aller en bas
James Fivell
Avocat
Avocat
James Fivell


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2008

avocate/procureur Empty
MessageSujet: Re: avocate/procureur   avocate/procureur EmptyLun 12 Mai - 19:54

- J'appelle à la barre mon premier témoin, Mr Jail, un détenu.
Mr Jail, vous connaissez bien les trois détenus qui ont participé à la rixe?

- Oui plutôt, j'ai connu Akapa en dehors de la prison, j'étais son voisin à vrai dire. Quand à Molos et Batar, ben je les croise à peut près tous les jours dans la cour ...
enfin pas ensemble, ils ne peuvent pas se voir ... Molos est une tête brulée et Batar un Desperados ... ça colle pas trop entre eux.

- Vous qui connaissiez bien l'accusé en dehors des murs de la prison, pouvez vous nous parler de son fils ?

- Son fils ??? ... hahahahahahahahahaha

- Que se passe t'il ? Ai-je dit quelque chose de drôle?

- Ah oui plutôt m'sieur , Akapa a autant de fils que le pape a de femmes ! Ce bougre est plutôt du genre qui ne peut pas blairer les gamins ... alors avoir un fils !... Non il n'en a jamais eu.

- Que savez vous des rapports que l'accusé entretient avec son gang ?

- Ils le tiennent par la peau du c... heu .... je veux dire ils le contrôle totalement, du coup le gang l'envoit faire les sales besognes .

- Qu'entendez vous par sales besognes ?

- Oh ... règlements de compte, vente de drogue .. et j'en passe d'autres ...

- A votre avis d'où vient cette emprise que le gang a sur l'accusé ?

- Je pense qu'il y a plusieurs raisons. Premierement, je me suis laissé dire qu' Akapa avait envie de prendre du galon au sein du gang, ensuite il a un bon paquet de dettes
envers plusieurs membre des têtes brulées ... ceci explique cela !

- Vous même, vous faite partie d'un gang ?

- Oh non ... vous savez j'ai 70 ans passé et je n'ai aucune envie de rentrer dans leur jeu. De toute façon je sais que je vais passer le restant de ma vie ici ... alors ils peuvent
bien me tuer ... ça me fait une belle jambe. J'ai fini ma vie au moment même ou j'ai mis les pieds pour la première fois en prison.

- merci je n'ai plus de question
Revenir en haut Aller en bas
lio
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC



Nombre de messages : 28
Age : 30
ID : 58571
Date d'inscription : 01/05/2008

avocate/procureur Empty
MessageSujet: Re: avocate/procureur   avocate/procureur EmptyLun 12 Mai - 22:30

-Voici le contre-interrogatoire de M.Jail, un détenu
-Monsieur depuis quand connaissez vous mon client?

Depuis à peu près un an.

-Vous parlez t'il de ses relations personnel avec sa famille?

Oh...vous savez il n'avez pas de famille donc nous n'avions pas se genre de sujet.

-De quoi parliez vous alors?

De trafic de foot des trucs de mec vous pouvez pas comprendre vous êtes une nana.

Oui ce n'est pas faux.

-Alors s'étais possible qu'il est un fils sans que lui même le sache?

Heu...ben oui...mais il n'avais pas eu beaucoup de petite copine une seulement je m'en rappel car sa m'avait étonner pour un mec comme lui...je me rappe même de sonprénom c'était Maria.

Pouvez vous me parler de cette Maria?

Oui c'est une femme qu'il a connu un certain temps mais heu...du jour au lendemain elle ne lui a pas donner signe de vie.

En se qui concerne Batar vous avez menti a la cour car les Desperados on une croix sur leur bras gauche et les têtes brulées on une tête de mort sur leur cuisse et vous nous avez aussi menti sur un autre point comme quoi vous n'étiez d'aucune bande acceptez vous de me montrer votre bras gauche même si j'ai déja vu votre tatouage.

Non c'est hors de question je souhaite qu'on me remette dans ma cellule et tout de suite!!!

S'il vous plait monsieur un peu de calme je vous rappel vous êtes à la barre.

Merci je n'ai plus aucune question.
Revenir en haut Aller en bas
James Fivell
Avocat
Avocat
James Fivell


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2008

avocate/procureur Empty
MessageSujet: Re: avocate/procureur   avocate/procureur EmptyMar 13 Mai - 12:30

- J'appelle à la barre mon deuxière témoin, Mr Kick
Mr Kick, avez vous vu la violente dispute qui a eu lieu entre les détenus Akapa, Molos et Batar ?

- Oui Monsieur, j'étais pas très loin.

- Pouvez vous nous décrire la scene je vous prie ?

- Bien entendu, Batar était entrain de faire son petit commerce pour le compte des desperados, qui alimentent le pénitencier en cocaine. Il venait de servir un client quand
j'ai vu débouler Akapa et Molos à toute vitesse dans sa direction. Akapa a sorti un couteau, l'a donné à Molos qui a couru vers Batar. Vous connaissez la suite, Molos a salement
lacèré le visage de Batar, Akapa avait un grand sourire!

- Avez vous une idée de l'origine de cette dispute ?

- Une idée ? Plutôt oui ... Akapa est très actif pour son gang ces derniers temps. Certains pensent que c'est à cause de ses dettes, d'autres pensent plutôt qu'il veut monter en grade,
car le gang est assez présent hors de la prison, et vu qu'il sort dans un an, il cherche peut être un débouché professionnel! Mais il doit d'abord faire ses preuves ici.
Comme tout le monde le sait, Batar est un "desperados" pure sang, et son gang est leader dans la distribution de cocaïne au sein du pénitencier. Les têtes brulées veulent eux
imposer leur propre came à savoir l'héroine, c'est pour cette raison qu'ils envoient leurs membres tel que Akapa pour éradiquer la concurrence.
Dans ce cas présent, Batar représentait la concurrence et Akapa et Molos venaient faire leurs boulos de nettoyeurs.

- Vous êtes bien certain d'avoir vu l'accusé procurer un couteau à mr Molos ?

- Certain mr le procureur, et cela corresond tout à fait à leurs pratiques, je veux parler des "boys" du gang des têtes brulées. Le gang est hierarchiquement organisé, il y a en son sein une
multitude de grades. Ainsi chaque membre a un supérieur direct et un sous-fifre. D'après les régles du gang, quand un petit groupe part en "mission", c'est le plus haut placé hierarchiquement
(du groupe) qui concerve l'arme sur lui. Quand le chef de ce groupe prête son arme à l'un de ses sous-fifres, c'est un acte symbolique, qui représente la confiance du chef et son ordre d'execution.

- Vous avez l'air de bien connaitre le gang des têtes brulées et ses pratiques. Pouvez vous expliquer à la cour pour quelles raisons ?

- Ben en fait, j'ai été un "boys" de ce gang pendant plus de 15 années.

- Etes vous encore l'un de ses membres ?

- Non cela fait 1 an que je les ai quitté.

- Pour quelles raisons ?

- J'arrive au terme de ma peine, monsieur et je ne voulais arrêter les conneries, histoire d'avoir une petite chance de reprendre une vie "normale".

- Ils vous ont laisser les quitter? c'est assez étonnant !

- J'ai du payer pour ça, mon compte bancaire en a d'ailleurs pris un sacré coup, vous pourrez vérifier.

- Vous avez révélé beaucoup de choses sur les "têtes brulées", vous n'avez pas peur des représailles ?

- Non, j'ai passé un accord avec vous même, monsieur le procureur, afin que je puisse purger la fin de ma peine dans une autre prison. A ma sortie
vous m'avez assurer un changement d'identité afin qu'ils ne me retrouvent pas.

- Je vous remerci, je n'ai plus de questions
Revenir en haut Aller en bas
lio
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC



Nombre de messages : 28
Age : 30
ID : 58571
Date d'inscription : 01/05/2008

avocate/procureur Empty
MessageSujet: Re: avocate/procureur   avocate/procureur EmptyMar 13 Mai - 22:35

-Contre-interrogatoire de,M.Kick

-Messieurs Molos et Batar sont-ils rivaux ou bien coéquippiers?

Ah pour cette question je n'ai pas de réponse.

-Pourquoi?

Oh vous savez on a l'impression que Batar joue un double jeu il manipule tout le monde mais je pense quand même que votre client est son "boss".

-Vous venez de dire qu'il étais le "boss" alors envers qui avt'il des dettes si ce n'est pas envers son supérieur?

Oh je ne sais pas vraiment.Mais ce dont je suis sur c'est qu'il est le boss mais il ne touche pas beaucoup aux substances illicites.

-Pourquoi avez vous acceptez d'expliquer le fonctionnement ces têtes brulées cela poourra vous couter la vie dans les jours a venir?

Oui je le sais vous n'avez pas tors mais il m'a dit qu'il allait me faire changer de prison donc je pense que je ne risque rien en tout cas je l'espère.

-C'est acte peut être appelé du chantage?

Oui si vous appelez sa comme sa...moi je dirai pluto^t que c'est une ruse pour me faire cracher le morceau.

Dans tout les cas monsieur le procureur votre technique a marché bravo.

Merci, je n'ai plus de questions et faite attention dans les jours a venir car les représailles sont probable.
Revenir en haut Aller en bas
James Fivell
Avocat
Avocat
James Fivell


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2008

avocate/procureur Empty
MessageSujet: Re: avocate/procureur   avocate/procureur EmptyMer 14 Mai - 12:22

Mr le Juge, mesdames et messieurs les jurés,

Mr Akapa est un homme dangereux et récidiviste. Membre actif d'un gang se livrant à des activités illégales tel que le trafic de stupéfiant,le vol ou encore le meurtre de sang froid, l'accusé nous a encore une fois démontré son refus de renoncer à la violence.
Pour des intérêts qui lui sont propres, à savoir ses dettes et son désir de progresser dans la hierarchie du gang, l'accusé a commendité l'agression du détenu Batar et fourni l'arme qui a causé les blessures au visage de ce dernier. Mr Akapa est loin d'être le détenu model et naif qu'il a présenté à la cour au commencement des débats. Nous avons au contraire ici un personnage intelligent et rusé, qui se sert, par exemple, du gardien Talle pour éliminer toute concurrence sur le marché de la drogue.
Et quand les dénonciations au près de Talle ne suffisent plus, il est prêt à s'en charger lui même, il est prêt à agresser violement, voir à tuer ...

La prison n'est pas une zone de non droit, la loi s'y applique aussi, même si certains détenus ont tendance à l'oublier. Parce que je pense qu'il est nécessaire de rappeler ces principes, je requiers une peine de 5 ans de réclusion contre l'accusé pour avoir d'une part commendité l'agression du détenu Batar, et d'autre part avoir fourni l'arme qui a servi à cette agression. En réparation des dommages moraux et en vu de la chirurgie réparatrice que va devoir subir mr Batar je requiers le payement de dommages-intérets d'une somme de 30 000 $. Enfin je demande que mr Akapa fasse l'objet d'une enquête pour trafic de drogue au sein d'un établissement pénitencier.
Revenir en haut Aller en bas
lio
Elève de L'Ecole SC
Elève de L'Ecole SC



Nombre de messages : 28
Age : 30
ID : 58571
Date d'inscription : 01/05/2008

avocate/procureur Empty
MessageSujet: Re: avocate/procureur   avocate/procureur EmptyMer 14 Mai - 22:20

Mr le juge, Mesdames et messieurs les membres du jury.

Mr le procureur semble certain de la culpabilité de mon client.En se fondant juste sur les témoignages de deux détenus et aussi en se fondant sur le passé de mon client en pensant que les gens ne change jamais.Et j'ai oublié de précisé qu'il ont accepté de répondre aux questions juste parce que Mr le procureur a fait du"chantage" peut-être que se sont de faux témoignages.Faites vous confiance a deux détenus ou bien plûtot a un gardien?Comme la dit le gardien mon cllient voulait seulement lui rendre le morceauC'est vrai mon client n'est pas un "ange" mais se n'est pas un traficant de drogue mais un homme tout simplement violent mais qui veut absolument s'en sortir même si tout le monde ne le croit pas capable.
Vous pouvez accuser mon client de violence mais pas de trafic de drogue.Je demande donc l'acquittement pour mon client.

Veuillez recevoir mes plus sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Fett
Juge Suprême
Juge Suprême
Fett


Nombre de messages : 151
Age : 115
ID : 57912
Date d'inscription : 25/03/2008

avocate/procureur Empty
MessageSujet: Re: avocate/procureur   avocate/procureur EmptyVen 16 Mai - 9:53

Je vous remercie.

La cause est prise en délibéré et une décision interviendra sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Catseyes85
Juge Suprême
Juge Suprême
Catseyes85


Nombre de messages : 554
Age : 39
ID : 20582
Date d'inscription : 25/03/2008

avocate/procureur Empty
MessageSujet: Re: avocate/procureur   avocate/procureur EmptyJeu 22 Mai - 17:48

L'audience est ouverte


Je vous remercie de vos plaidoiries à chacun.

Cette affaire est sérieuse.
Nous parlons ici de violence et de trafic de drogue chez un détenu récidiviste.

Suite à la lecture de vos témoignages et de vos conclusions, je vous présente les miennes.

L'appartenance de Mr Akapa à un gang particulièrement dangereux ne joue pas en sa faveur.
Mr Akapa semble collaborer avec la justice. Cette information me semble cependant peu fiable, il semblerait que Mr Akapa "épargne" son propre gang. Je n'y vois aucune action de repentir voire même d'altruisme.
Il semblerait que cette agression soit préméditée et entre dans une guerre de gang dans laquelle Mr Akapa est impliqué.
La Cour n'apprécie pas que Mr Akapa ce soit permis de "couvrir" la vérité dans son témoignage. Feindre que la victime potentielle était lui-même alors que d'autres l'ont vu donné l'arme à son collègue n'est vraiment pas judicieux.
Sans compter cette histoire de fils prodige neurochirurgien ou je ne sais quoi! La Cour n'aime pas qu'on se moque d'elle, Madame l'avocate, et vos explications tirées par les cheveux d'un possible enfant inavoué... Comment votre client aurait-il pu reconaitre un enfant d'une femme dont il n'a plus de nouvelles. Et pensez-vous réellement qu'un chirurgien de grande renommée (donc qui a certainement plus de 40 ans, votre client a 60 ans?) serait fier d'éponger les dettes de son père, petit trafiquant de basse zone?

Madame L'Avocate, votre client est récidiviste et vous avez voulu le faire passer pour un enfant de coeur! Pire vous me dîtes que c'est homme violent mais que vous attendez l'acquittement.

Je ne peux que donner raison au Procureur, Madame l'Avocate, Mr Akapa est un homme dangereux qui doit être maintenu en détention. Comme l'a dit Monsieur le Procureur, la loi s'applique aussi en prison.

Mr Akapa est déclaré coupable de tentative d'homicide avec violence agravée, il est condamné à 5 de réclusion supplémentaires et devra reverser à la victime 30 000$ de dédomagements.
Je demande également à ce qu'une enquête pour trafic de drogue soit réalisée dans l'établissement pénitencier.


Victoire James Fivell


L'audience est levée



Maître Lio, ce challenge est sans doute votre premier mais j'aurais aimé que plutot de tenter de contredire Maître James Fivell vous essayez de tirer partie des propos de votre adversaire.
Je vous demanderais également de faire un petit effort sur votre présentation: des - pour signaler chaque changement d'intervenant dans vos témoignages seraient les bienvenus.
De plus la plaidoirie n'est pas là pour "signaler" des éléments que vous avez oublié d'apporter. Servez-vous en plutot pour conclure en utilisant ce qui ressort des témoignages.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://simcarriere.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





avocate/procureur Empty
MessageSujet: Re: avocate/procureur   avocate/procureur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avocate/procureur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avocat / Procureur (Attente d'un Procureur)
» procureur
» Procureur/Rebmaker
» Procureur...
» avocat/procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimCarriere :: Challenges :: Challenge N°2: Un gros coup ... tôt à la prison :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser